Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Marcheuse : un polar social et charnel à Belleville

par 

- Premier clap en mai pour le premier long de Naël Marandin avec Yannick Choirat et Qiu Lan au casting. Un projet piloté par Folamour Productions

La Marcheuse : un polar social et charnel à Belleville
Yannick Choirat

Début de tournage le 12 mai pour le premier long métrage de Naël Marandin:le polar socialLa Marcheuse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Révélé à l'adolescence comme acteur, puis passé derrière la caméra avec le court métrage Corps étrangers (sélectionné dans de très nombreux festivals internationaux, notamment à Clermont-Ferrand en 2008), le cinéaste de 33 ans a réuni au casting de son premier long Yannick Choirat (aperçu entre autres dans De rouille et d'os [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard
fiche film
]
et Télé Gaucho [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Qiu Lan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur et Marion Doussot, le scénario est centré sur Lin Aiyu, une Chinoise clandestine, qui se prostitue dans les rues de Belleville. Elle vit avec Cerise, sa fille adolescente dans l’appartement de Kieffer, un septuagénaire grabataire dont elle s’occupe en échange de l’hébergement. Un soir, son voisin, Daniel, un homme de main d’un malfrat local, contraint Lin Aiyu à le laisser rentrer dans l’appartement de Kieffer pour le planquer...

Produit par Marie Genin pour Folamour Productions, La Marcheusebénéficie d'une coproduction de Vito Films (Isaac Shary), d'une avance sur recettes du CNC et du soutien de la région Ile-de-France où se dérouleront les six semaines de tournage. La distribution France sera pilotée par Rezo Films et les ventes internationales sont en négociations très avancées.

Marie Genin compte notamment à son actif la collection de 52 minutes "Il était une fois le cinéma" dont elle a produit 13 épisodes, co-scénarisé 20 et réalisé Rome, ville ouverte et Les parapluies de Cherbourg. Elle a récemment également produit le documentaire Les gens du Monde d'Yves Jeuland qui sortira dans les salles françaises à l'automne.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017