Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après avoir évoqué les mariages brisés, Vuoksenmaa fait une comédie sur l'épanouissement personnel

par 

- La Fondation du film finlandaise apporte son soutien à quatre nouveaux longs métrages, dont Adult Camp de Johanna Vuoksenma et deux films qui marquent le retour à l'écran de Jussi Vares et de Ricky Rapper

Après avoir évoqué les mariages brisés, Vuoksenmaa fait une comédie sur l'épanouissement personnel
Johanna Vuoksenmaa

Après 21 façons de gâcher son mariage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le film finlandais le plus populaire de l'année dernière, avec 403 045 entrées, Johanna Vuoksenmaa prépare une comédie, Adult Camp [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui sera produite par Riina Hyvtiä pour Dionysos Film. Le scénario du film, composé par la réalisatrice elle-même, évoque un groupe d’hommes et de femmes qui passent leurs vacances d'été dans un camp pour adultes, sur l’archipel de Turku. De cette expérience, ces individus en quête d’épanouissement personnel reviendront en effet changés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adult Camp est un des quatre longs métrages financés grâce au nouveau plan de soutien 50/50 de la Fondation du film finlandaise qui permet, lorsque 50% du budget des projets ont déjà été réunis, de couvrir les 50% restants des coûts de production. Sur 2,4 millions d'euros versés par la Fondation à travers ce programme, plusieurs films ont déjà vu le jour dont les budgets réunis se montent à 5,9 millions d'euros.

Taru Mäkelä, dont le dernier film, August Fools [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, remonte à l’année dernière, prépare à présent Baby Girl, Eila and Rampe, sur une poète finlandaise (Baby Girl), son petit-ami (Pirkka) et ses parents (Eila and Rampe), qui font de leur mieux pour sympathiser avec le garçon. Les choses se compliquent lorsque le traducteur japonais des poèmes de Baby Girl fait son entrée. Le film, scénarisé par Sinikka et Tiina Nopola, sera produit par Kinosto.

Le personnage de l'Inspecteur étective Jussi Vares, créé par Reiko Mäki et porté sur le grand écran pour la dernière fois en 2011, va faire son retour avec Sheriff de Hannu Salonen, produit par Solar Films. Dans ce film, Vares découvre, au cours d'une enquête sur une affaire de meurtre, que le milieu criminel de Turku est contrôlé par un invisible parrain surnommé "le Shérif", dont le "tribunal" décide alors que Vares doit être éliminé. Sauf que, dans ce scénario de Salonen et Mika Karttunen, les malfrats se trompent de personne.

Le quatrième film soutenu par la FFF est le prochain de Timo Koivusalo, l'auteur de Ricky Rapper and Slick Leonard, qui totalise à présent 250 000 entrées en Finlande. Le réalisateur prépare la suite de ce film, sur un scénario de Sinikka et Tiina Nopola, pour la maison de production Artista Filmi.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss