email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2014 Royaume-Uni / Irlande / France

Mr Turner, Jimmy’s Hall et Snow in Paradise sélectionnés à Cannes

par 

- Les vétérans Ken Loach et Mike Leigh ont été de nouveau invités sur la Croisette

Mr Turner, Jimmy’s Hall et Snow in Paradise sélectionnés à Cannes
Timothy Spall dans Mr Turner

Jimmy’s Hall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Ken Loach
fiche film
]
de Ken Loach et Mr Turner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mike Leigh
fiche film
]
de Mike Leigh seront présentés en compétition au prochain Festival de Cannes. Snow in Paradise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrew Hulme
fiche film
]
, de Andrew Hulme, sera de son côté projeté dans la section Un Certain Regard.

Jimmy’s Hall a été annoncé par sa productrice Rebecca O’Brien comme le dernier film de fiction de Loach – mais, le cinéaste de 77 ans devrait continuer à faire de documentaires. Le film, interprété par Barry Ward et Simone Kirby, raconte l'histoire de Jimmy Gralton qui, en 1921, a construit une salle de danse dans la campagne irlandaise où les jeunes gens pouvaient venir apprendre, se disputer et rêver ensemble. Le film, produit par Sixteen Films (Royaume-Uni), Element Pictures (Irlande), Why Not Productions (France) et Wild Bunch (France) avec le soutien du British Film Institute (BFI), de l'IFB-Irish Film Board et de Film4, arrivera sur les écrans d'outre-Manche le 30 mai, distribué par Entertainment One. Ses ventes internationales sont assurées par Wild Bunch

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans Mr Turner. Timothy Spall incarne le grand artiste britannique J.M.W Turner. Le film, entièrement produit au Royaume-Uni par Thin Man Films avec Film4, le BFI et Focus Features International, et avec la participation de LipSync et Xofa Productions, sortira dans son pays le 31 octobre, distribué par Entertainment One.

Snow in Paradise, interprété par Fred Schmidt, Aymen Hamdouchi et Martin Askew, suit les mésaventures de Dave, emporté dans un tourbillon de drogue et de violence dans les faubourgs est-londoniens. Quand sa conduite l'amène à tuer son meilleur ami, Tariq, il va trouver de l'apaisement auprès de l'Islam, mais son ancienne vie va revenir le hanter. Le film a été produit par Ipso Facto Films et ses ventes internationales sont gérées par The Match Factory. La date de sortie du film n'a pas encore été annoncée.

Naman Ramachandran

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy