La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Semaine de la Critique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Più buio di mezzanotte : une drag queen sur la Croisette

par 

- Après l’extraordinaire succès de Salvo lors de l’édition 2013, l’Italie est de nouveau en compétition à la Semaine de la Critique avec Più buio di mezzanotte, premier long métrage de Sebastiano Riso

Più buio di mezzanotte : une drag queen sur la Croisette
Più buio di mezzanotte di Sebastiano Riso

Le film s’inspire de la vie de Davide Cordova, alias Fuxia Loka, une des drags queens emblématiques de la Muccassassina (la Vachassassine), une soirée gay itinérante très connue qui se déroule à Rome. "Je raconte les choses que les gens ne souhaitent pas voir, celles qu’on laisse en marge" explique le jeune réalisateur originaire de Catane, qui a scénarisé le film avec Stefano Grasso et Andrea Cedrola. 

C’est même dans cette ville sicilienne que débute l’histoire interprétée par Davide Capone et Lucia Sardo, Pippo Delbono, Carla Amodeo, Sebastian Gimelli Morosini, Giovanni Giulizia, Gabriele Mannino et Rosario Raineri, et bénéficie également de la participation exceptionnelle de Fabio Grossi et Micaela Ramazzotti. Davide n’est pas un adolescent comme les autres : son aspect a quelque chose de féminin. Il a quatorze ans lorsqu’il s’enfuit de chez lui et son instinct, ou peut-être le destin, le conduit à se réfugier dans le plus grand parc de Catane : Villa Bellini. Il s’agit d’un monde à part, que le reste de la ville fait semblant de ne pas voir, le monde des marginalisés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le réalisateur Sebastiano Riso s’est dit très honoré de la sélection de son film à la Semaine de la Critique, "une section qui se distingue par son originalité et son courage. Parce que mon film est dédié à tous ceux qui luttent courageusement pour affirmer leur identité ‘non conforme’, victimes d’une société qui craint ce qui est différent".

Produit par Claudio Saraceni pour IdeaCinema en collaboration avec Rai Cinema, la contribution du Ministère italien des Biens, des Activités culturelles et du Tourisme et le soutien de la Région Sicile, le film est distribué par Istituto Luce Cinecittà. Les ventes à l’étranger sont assurées par RAI Trade.

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes