email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Deux prix à Tribeca pour L'enlèvement de Michel Houellebecq

par 

- Le film de Guillaume Nicloux récolte à New York une mention spéciale et le prix du scénario

Deux prix à Tribeca pour L'enlèvement de Michel Houellebecq
L'enlèvement de Michel Houellebecq de Guillaume Nicloux

Apprécié dans la section Forum de la Berlinale 2014, L'enlèvement de Michel Houellebecq [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Nicloux (lire la critique) a remporté deux prix au Festival de Tribeca, dans la catégorie World Narrative Competition. C'est le fondateur de l'événement new-yorkais lui-même, Robert De Niro, qui a remis la mention spéciale du jury attribué au film qui a aussi été distingué par le prix du scénario (écrit par le réalisateur) que le jury a motivé comme suit : "ce scénariste réunit à la même table de diner un bodybuilder, un gitan, une prostituée et un poète mondialement connu et menotté, et il fait tout fonctionner parfaitement. Quand le langage d'un film semble si naturel et fait complètement oublier au spectateur qu'un scénario a été écrit, le scénariste mérite une reconnaissance particulière.”

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Les Films du Worso (qui dévoileront en compétition à Cannes Timbuktu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Abderrahmane Sissako) avec Chic Films, L'enlèvement de Michel Houellebecq a été coproduit par Arte France et est vendu à l'international par Le Pacte. Il a déjà été acquis pour la Pologne (Gutek), l'Espagne (Caramel), la Suède (Njutafilms), l'Autriche (Stadtkino), la Hongrie (Cirko) et le Canada. Des négociations très avancées sont en cours pour les Royaume-Uni et les Etats-Unis. A noter que le film sera de nouveau projeté au prochain Marché du Film du Festival de Cannes (du 14 au 25 mai 2014).

Au palmarès de cette 13ème édition du Festival de Tribeca figure aussi Valeria Bruni Tedeschi qui a gagné le titre de meilleure actrice pour sa performance dans la coproduction minoritaire française Human Capital [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
de l'Italien Paolo Virzi (lire l'interview du réalisateur) qui est vendue à l'international par Bac Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy