Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

De Pontecorvo à Archibugi, les tournages débutent en mai

par 

- Premier clap également pour Alaska de Claudio Cupellini avec Elio Germano et Latin lover de Cristina Comencini, interprété par Francesco Scianna

De Pontecorvo à Archibugi, les tournages débutent en mai
Francesca Archibugi

Le 5 mai prochain débutera le tournage d’Alaska, le nouveau film de Claudio Cupellini (Une vie tranquille [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claudio Cupellini
fiche film
]
) produit par Indiana Production avec la société française 2.4.7. Films, et interprété par Elio Germano, Astrid Berges-Frisbey (Pirate des Caraïbes : la Fontaine de jouvence), Alba Rohrwacher, Valerio Binasco et Paolo Pierobon. Tourné entre Milan, Paris et la région Haut-Adige, le film débute dans le très exclusif Hôtel Ritz de la capitale française, où l’on rencontre les deux jeunes protagonistes, tous deux à la recherche du bonheur et du succès.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce même jour débutera aussi le tournage de Natale è sempre Natale, comédie produite par Wildside et réalisée par Giacomo Ciarrapico, Mattia Torre et Luca Vendruscolo, réalisateurs de la série télévisée Boris et du film homonyme. Parmi la troupe d’acteurs, on trouve Alessandro Cattelan, Alessandra Mastronardi, Francesco Pannofino, Laura Morante, Corrado Guzzanti, Caterina Guzzanti, Marco Giallini et Valerio Mastandrea. Toujours le 5 mai, commencera le tournage de Latin lover de Cristina Comencini, produit par Lumiere & Co. La réalisatrice romaine avait déjà choisi les Pouilles en 2000 pour tourner Liberate i pesci. Francesco Scianna (Baarìa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) interprètera cette comédie centrée sur la famille d’une célébrité inspirée de Rodolfo Valentino. Il donnera la réplique à Virna Lisi, Valeria Bruni Tedeschi, Donatella Finocchiaro et Marisa Paredes.

Le 9 mai marquera le premier clap de Tempo instabile con probabili schiarite [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marco Pontecorvo
fiche film
]
, le nouveau film de Marco Pontecorvo (Clown [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) produit par Panorama Films en collaboration avec Rai Cinema et distribué par Good Films. Le film sera interprété par Carolina Crescentini, Luca Zingaretti, Lorenza Indovina, et bénéficiera de la participation exceptionnelle de John Turturro, avec qui Pontecorvo a collaboré en tant que directeur de la photographie pour Passione – A Musical Adventure [+lire aussi :
critique
fiche film
]
et Apprenti Gigolo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le film, explique le réalisateur qui l’a également scénarisé, “est une comédie amère, une sarcastique métaphore des vices, des défauts mais aussi des vertus de l’Italie contemporaine ”.

Francesca Archibugi reviendra elle-aussi derrière la caméra dans les prochaines semaines pour une comédie intitulée Il nome del figlio, inspirée du grand succès théâtrale et cinématographique français Le prénom [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Adapté à la sauce italienne par Francesco Piccolo et la réalisatrice elle-même, le film sera interprété par Alessandro Gassman et Micaela Ramazzotti qui incarneront un couple en attente de leur premier enfant. Ils donneront la réplique à Valeria Golino, Luigi Lo Cascio et Rocco Papaleo.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring