email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2014 Marché / France

Coproduction Office : Force Majeure et Amour Fou en vitrine

par 

- Sélectionnés au Certain Regard, les films de Ruben Ostlund et de Jessica Hausner brillent au line-up de la société de ventes parisienne

Coproduction Office : Force Majeure et Amour Fou en vitrine
Force Majeure de Ruben Ostlund

Fidèle à sa stratégie ciblée sur un cinéma d’auteur européen de qualité, la société française de ventes internationales Coproduction Office disposera de deux très jolis atouts au Marché du Film du 67ème Festival de Cannes (du 14 au 25 mai 2014) avec Force Majeure (Turist) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
du Suédois Ruben Ostlund (lire l'article) et Amour Fou [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Autrichienne Jessica Hausner (lire la news et voir l'interview vidéo) qui feront leurs premières mondiales en sélection officielle, au Certain Regard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ces deux titres sont le reflet du travail au long cours et de la fidélité aux cinéastes de la structure parisienne pilotée par Philippe Bober qui a déjà vendu les deux films précédents de Ruben Ostlund (Happy Sweden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Erik Hemmendorff
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
et Play [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ruben Östlund
interview : Ruben Ostlund
fiche film
]
qui avaient été dévoilés sur la Croisette, le premier au Certain Regard en 2008 et le second à la Quinzaine des réalisteurs 2011) et les trois précédents de Jessica Hausner (Lovely Rita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui avait été aussi sélectionné au Certain Regard en 2001 tout comme Hotel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2004, ainsi que Lourdes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jessica Hausner
fiche film
]
qui avait valu à Sylvie Testud le prix de meilleure actrice à Venise en 2009).

Au Marché du Film cannois, l'équipe des ventes de Coproduction Office dirigée par Olimpia Pont Schafer poursuivra aussi les préventes pour deux titres à suivre en post production et que l'on découvrira sûrement dans de prochains grands festivals internationaux : A Pigeon Sat On A Branch Reflecting On Existence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Roy Andersson
fiche film
]
du Suédois Roy Andersson et le documentaire In The Basement de l’Autrichien Ulrich Seidl (dont le prochain film de fiction, Old Is Gold, actuellement en production et qui sera prêt en 2015, sera aussi vendu par Coproduction Office). 

A signaler enfin au line-up La paura de Roberto Rossellini (avec une copie restaurée par Cineteca di Bologna avec L’Immagine Ritrovata en collaboration avec Istituto Luce Cinecittà, CSC-Cineteca Nazionale et Coproduction Office) qui sera présenté au programme Cannes Classics.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy