La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Institut du cinéma norvégien mise sur les bombes, et autres animaux sauvages

par 

- Le fonds public scandinave a décidé de soutenir Louder than Bombs de Joachim Trier et The Forest of Huckybucky, de Rasmus A Sivertsen

L'Institut du cinéma norvégien mise sur les bombes, et autres animaux sauvages
Joachim Trier

L'Institut du cinéma norvégien a versé 3,5 millions d'euros au total d'aide à la production à deux nouveau projets de longs métrages : Louder than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
de Joachim Trier (1,6M €) et le film d'animation The Forest of Huckybucky de Rasmus A Sivertsen (1,9M €). Trier commencera son tournage au mois de septembre ; Sivertsen commencera la production de son film dès cet été. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Louder than Bombs avait déjà reçu une aide, mais comme la société de production Motlys a dû retarder le projet l'année dernière, n'ayant pas réussi à boucler son budget, il a fallu reconfirmer l'attribution de cette subvention maintenant que le projet est de nouveau en marche.

Le film, dont le budget est de 7,5 millions d'euros et qui a pour coproductrice la section cinéma de la chaîne franco-allemande Arte, entrera en production en septembre à New York. Le film est produit par Thomas Robsahm et Josh Astrachan, avec Sigve Endresen comme producteur délégué pour Motlys. Les rôles principaux seront comme prévu interprétés par la Française Isabelle Huppert et par l'Irlandais Gabriel Byrne.

Le scénario de Louder than Bombs a été composé par Trier avec son fidèle camarade Eskil Vogt. Le film raconte l'histoire d'une célèbre photographe de guerre qui est tuée dans un accident de voiture et laisse derrière elle son mari et leurs deux fils. Bien qu'elle ait eu une influence énorme sur chacune de leurs vies, aucun ne la connaissait vraiment, surtout que les trois hommes se cachent des choses entre eux.

The Forest of Huckybucky sera la première adaptation pour le grand écran du célèbre conte animalier du romancier, dramaturge, auteur de chansons et illustrateur Thorbjørn Egner, un classique paru en 1953. Ce film d'animation sera produit par Ove Heiborg pour Qvisten Animasjon, des studios installés à Oslo qui ont déjà participé en vingt ans à dix longs métrages et plus de 400 films, séries, clips et spots publicitaires.

La réalisateur du film, Rasmus A Sivertsen, qui est le co-propriétaire de Qvisten et un des réalisateurs norvégiens les plus exprimentés en matière d'animation (l'année dernière, son film The Christmas of Solan and Ludvig [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rasmus A. Sivertsen
fiche film
]
a réalisé 822 470 entrées ; on lui doit aussi Kurt Turns Evil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et il tourne en ce moment Knutsen & Ludvigson). Le scénario de The Forest... a été écrit par Karsten Fullu, qui a déjà collaboré avec Sivertsen sur plusieurs films, dont The Christmas of Solan and Ludvig.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes