L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Français en vitrine en Hongrie

par 

Surfant sur la vague de succès des productions hexagonales en Europe de l’Est, Unifrance organise la 7e édition du Festival du Film Français qui se déroulera du 25 au 27 avril dans la plus grande salle de Budapest.
Depuis la première édition du festival en 1997, la part de marché des films français a progressé à grande vitesse en Hongrie, les longs-métrages en langue française passant de 176 000 à 800 000 spectateurs. Avec 34 films français distribués en 2002 (dont 23 en langue française), la Hongrie est de loin le pays le plus favorable à la production française parmi les nouveaux membres de l’Union Européenne.

Au programme cette année, 8 long-métrages ayant déjà un distributeur hongrois seront projetés en avant-première, avant une sortie en salles prévue d’ici l’été: L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch, La Mentale de Manuel Boursinhac et Parlez-moi d’amour de Sophie Marceau distribués par Best Hollywood, Sur mes lèvres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jacques Audiard et Lundi matin d’Otar Iosseliani distribués par Budapest Film, Décalage horaire de Danièle Thompson (distribué par SPI International), Novo de Jean-Pierre Limosin (Mokep) et Trouble Every Day de Claire Denis (Cirko/Maskepp).

Afin d’assurer la promotion, une délégation étoffée fera le déplacement, menée par Régis Wargnier et comprenant Sophie Marceau, Emmanuelle Devos, Judith Godrèche, Danièle Thompson, Cédric Klapisch, Jean-Pierre Limosin, Eduardo Noriega, Manuel Boursinhac et Jacques Audiard.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss