Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Geronimo et Fantasia pour Les Films du Losange

par 

- La société parisienne vend les films de Tony Gatlif et de Wang Chao qui feront leurs premières mondiales en sélection officielle

Geronimo et Fantasia pour Les Films du Losange
Geronimo de Tony Gatlif

Cap sur le Marché du Film du 67ème Festival de Cannes (du 14 au 25 mai 2014) pour la société française de ventes internationale Les Films du Losange, dirigée par Margaret Menegoz, qui vendra notamment sur la Croisette deux titres retenus en sélection officielle.

Le premier est Geronimo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Français Tony Gatlif qui sera dévoilé en séance spéciale le 20 mai. Produit par Princes Films et coproduit notamment par Rhône-Alpes Cinéma, le nouveau long du réalisateur (entre autres prix de la mise en scène en 2004 à Cannes) mise sur Céline Sallette en tête d'affiche dans le rôle d'une éducatrice d'une ville du Sud de la France qui tente d'enrayer l'affrontement entre deux familles après qu'une jeune fille se soit enfuie avec son amoureux pour éviter un mariage arrangé. Geronimo sera distribué par Les Films du Losange le 15 octobre prochain dans les salles françaises.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe pilotée par Agathe Valentin démarrera aussi les ventes de Fantasia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Wang Chao qui fera sa première mondiale le 21 mai au Certain Regard, sélection dont le cinéaste avait remporté le prix principal en 2006 avec Voiture de luxe. Pour mémoire, le réalisateur avait été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2001 avec L'orphelin d'Anyang. Coproduit avec la Chine par le Français Olivier Aknin pour Reboot Films, Fantasia raconte les bouleversements subis par une famille confrontée à la maladie du père et à ses coûteuses hospitalisations.

Au line-up cannois des Films du Losange figurent également trois longs métragesen post-production, 1001 grams de Bent Hamer (news - coproduction associant la Norvège, la France et l'Allemagne - avec au casting Ane Dahl Torp et Laurent Stocker), Victoria de Jean-Paul Civeyrac (d'après Doris Lessing - lire l'article) et Les jours venus de Romain Goupil (article).

Enfin, les préventes démarrées à Berlin (news) se poursuivront pour deux titres en production : la coproduction suisso-française Amnesia de Barbet Schroeder (avec Marthe Keller et Max Riemelt au casting) et Une enfance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Philippe Claudel (produit par Les Films du Losange et interprété par Angelica Sarre, Pierre Deladonchamps et Patrick D'Assumçao).

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss