Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pollak revient sur Terre, et c’est SF assure les ventes

par 

- La société de ventes internationales propose également au Marché du Film Medicine de Colin Nutley et Glass Dolls de Nils Gaup.

Pollak revient sur Terre, et c’est SF assure les ventes
Kay Pollak

Il y a 10 ans, le réalisateur suédois Kay Pollak remportait, avec son film As It Is in Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le plus grand succès de la décennie pour le cinéma de son pays – avec 1,5 million d’entrées au niveau national, 40 pays qui se sont portés acquéreurs des droits du film, huit nominations aux Guldbagge-Prix du cinéma suédois et l’Oscar 2005 du meilleur film en langue étrangère.

Heaven on Earth, premier film qu'il réalise depuis ce succès, est une suite indépendante de As It Is... qui marque un retour dans le petit village de Ljusåker, à l'extrême nord de la Suède. Ce long métrage retrace le parcours d'un chef d’orchestre de renommée internationale, Daniel Daréus qui, à son décès, laissa derrière lui la chorale locale et l’amour de sa vie, la soprano Lena, enceinte de son enfant.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au Festival de Cannes (14–25 mai), la société de ventes internationales SF, branche de la major suédoise Svensk Filmindustri, lance les pré-ventes du film, produit par Anders Birkeland et Göran Lindström pour GF Studios. La sortie de Heaven on Earth est prévue pour l’automne 2015.

Ann-Kristin Westerberg, DG de SF, a aussi programmé au Marché du Film deux avant-premières : celles de Medicine deColin Nutley et de Glass Dolls [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Norvégien Nils Gaup. SF vend aussi 1864, du Danois Ole Bornedal, Børning [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Norvégien Hallvard Braein, et la série en six épisodes de 45-minutes The Heavy Water War, de son compatriote Per-Olav Sørensen

La comédie Medicine, avec Helena Bergström,raconte est l’histoire d’une femme d’une quarantaine d’années qui décide, pour gagner assez d’argent pour partir en vacances avec ses trois enfants, de jouer les cobayes pour un nouveau médicament. Cependant, le médicament présente des effets secondaires  étonnants : du jour au lendemain, la protagoniste n’a plus aucun souci – elle se trouve magnifique, plus confiante que jamais et sexuellement revigorée.

Glass Dolls, de NilsGaup, est la première d'une série de trois adaptations des romans policiers de la Norvégienne Jorun Thørring. L'action du film se passera dans la ville de Tromsø, où Aslak Eira, un enquêteur de police de descendance Sami (joué par Stig Henrik Hoff), cherche à résoudre le meurtre d’un étudiant universitaire. Lorsqu’une étudiante disparaît à son tour, l’enquête devient une course contre la montre. 

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes