La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Thomsen et son équipe de football nationale danoise en vente à Cannes

par 

- CANNES 2014 : L'acteur danois Ulrich Thomsen, qui tourne actuellement Banshee et prépare en parallèle ses débuts en tant que réalisateur, entraînera le Danemark dans The Summer of ‘92

Thomsen et son équipe de football nationale danoise en vente à Cannes
Ulrich Thomsen (© Michel Sanville)

L’acteur danois Ulrich Thomsen, actuellement en tournage aux États-Unis pour la troisième saison de Banshee tandis qu'il prépare In Embryo, son premier film en tant que réalisateur (après 80 en tant qu'acteur), sera prêt en automne pour son rôle dans The Summer of ‘92 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Esben Smed
fiche film
]
, de Kasper Barfoed, dont la société britannique HanWay Films lance les pré-ventes à Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Summer of ‘92, produit par Meta Louise Foldager (à laquelle on doit A Royal Affair [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikkel Boe Følsgaard
interview : Nikolaj Arcel
fiche film
]
, nominé aux Oscars en 2012) pour Meta Film et par Kris Thykier pour PeaPie Films, a été scénarisé par Anders Frithiof August. Le film racontera l’histoire de l’entraîneur de football Richard Møller Nielsen, le seul qui ait jamais conduit l'équipe nationale danoise à la victoire au Championnat d’Europe de football.

"Ricardo était un entraîneur très talentueux avec une personnalité bien à lui. La communication n’étant pas son fort – avec les joueurs, les médias comme les directeurs de clubs –, il était mal compris et il a dû faire face à pas mal d’oppositions. Il s’est battu envers et contre tous, parfois même à ses dépens", a expliqué Thomsen

The Summer of ’92 est pour moi un projet de rêve. Lorsque j’étais enfant, avec mon père, nous allions voir des matchs de football. Nous sommes même allés à  Göteborgvoir l’équipe de Ricardo, quand elle a gagné la finale contre l’Allemagne. Ce fut un match sensationnel. Pendant tout un été qui s’est révélé sensationnel, tous les Danois se sont réunis autour du même rêve”, a ajouté Barfoed.

Thomsen, qui sur le plan international a tenu le rôle du méchant dans le film de James Bond Le Monde ne suffit pas (1999), et qui a joué dans Kingdom of Heaven (2005), du réalisateur britannique Ridley Scott ainsi que, plus récemment, dans Mortdecai de l'Américain David Koepp, avec Johnny Depp et Gwyneth Paltrow, a dernièrement terminé A Second Chance de la réalisatrice danoise Susanne Bier.

Lorsqu’il ne tourne pas, Thomsen réunit des financements pour son premier film, In Embryo, dont il a lui-même écrit le scénario. Le film évoquera un trafiquant de drogues qui tombe amoureux d’une jeune femme. Pour la conquérir, il lui fournit de l’héroïne et de la cocaïne, mais devient lui-même accro. La réalité commence alors à se mélanger au fantastique. Les rôles principaux du film seront interprétés par Thomsen, le Britannique Ross McCall et la Canadienne Kristen Hager.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring