Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Industrie/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

IFC à Cannes: 10 propositions pour relancer le cinéma

par 

- CANNES 2014: L'association des Commissions du film italienne présente aux institutions et au secteur une liste de 10 propositions pour encourager un travail commun ces prochains mois

IFC à Cannes: 10 propositions pour relancer le cinéma

Dix points clefs sur lesquels réfléchir pour définir la "meilleure offre" d’un cinéma italien à succès : c’est la proposition qui a été lancée hier lors d'un colloque organisé par l’Association des commissions du film italiennes (IFC) à Cannes.

Les thèmes proposés vont d’une meilleure utilisation des fonds régionaux et du patrimoine artistique du pays à la sauvegarde de l’environnement, tout comme l’encouragement et le soutien à la créativité du cinéma, une stratégie unitaire pour la promotion, le rapport avec l’Europe et les opportunités de coproductions, la formation du jeune public, les crédits d'impôts, la distribution et les ventes. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La présidente Stefania Ippoliti (Toscane FC) et les vice-présidentes Cristina Priarone (Rome-Latium FC) et Nerina Satta (Sardaigne) ont parlé d'un décalogue sur les contours de l’industrie future et d'une incitation à l’action pour le nouveau ministre de la Culture Dario Franceschini.

La directrice de la section cinéma du Ministère de la Culture, Nicola Borrelli, a conclu la rencontre sur ces propos : "Le cinéma italien atteint des résultats positifs. Il fait partie des premiers en Europe en termes de parts de marché nationales et de prix reçus. Selon l’Observatoire européen pour l'audiovisuel, 7 films italiens figurent dans le top 20 du classement national et l’État contribue désormais seulement jusqu’à 20%. Mais la majeure partie des films est pensée pour le marché intérieur, peu de films se vendent à l’étranger".

Enfin, La Direction Générale Cinéma du ministère a annoncé la création en collaboration avec l’IFC d’un portail web bilingue qui promouvra et exportera les ressources culturelles, professionnelles et industrielles du cinéma italien.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss