Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Marché/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mikkelsen devient justicier en Amérique

par 

- CANNES 2014: Après sa première mondiale parmi les Séances de Minuit de Cannes, le western The Salvation de Kristian Levring a été vendu à IFC Films pour l'Amérique du Nord

Mikkelsen devient justicier en Amérique
The Salvation de Kristian Levring

The Salvation [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Kristian Levring
fiche film
]
, le western du réalisateur danois Kristian Levring qui a reçu, samedi (17 mai), lors son avant-première mondiale parmi les Séances de minuit de Cannes, six minutes d’applaudissements, a séduit IFC Films, filiale d’AMC Networks, qui le distribuera aux États-Unis et au Canada.

La société de ventes internationales danoise TrustNordisk a également vendu les droits de cette production de Sisse Graum Jørgensen pour Zentropa Entertainments à Wild Bunch (Benelux), Madman Entertainment (Australie et Nouvelle-Zélande), Chrysalis/Jour2Fete (France), Hollywood Entertainment (Grèce) et EstinFilm (Estonie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Levring a su rassembler des acteurs extraordinaires et créer un western classique qui tient en haleine le spectateur jusqu’au bout. Nous sommes heureux d’avoir la chance de travailler avec TrustNordisk sur ce film magnifique et émouvant”, a indiqué Jonathan Sehring, président d’IFC Films et de sa société-sœur, Sundance Selects.

“L’intérêt suscité à Cannes pour The Salvation a été incroyable. Nous n’avions pas négocié de telles sommes et avec autant d'intéressés depuis Dancer in the Darkde Lars von Trier. Les films danois sont très prisés ; Mads Mikkelsen est maintenant, officiellement, une star mondiale”, a ajouté Rikke Ennis, DG deTrustNordisk.

Situé en Amérique en 1870, filmé en Afrique du Sud au cours du printemps et de l’été dernier, The Salvation place Mikkelsen dans le rôle d'un colonisateur pacifique qui tue l’assassin de sa famille et s’attire ainsi les foudres d’un gangster notoire. Trahi par une communauté corrompue et lâche, notre chasseur s’en prend tout seul aux hors-la-loi et débarrasse la ville des malfaisants.

Le récit, écrit par le scénariste danois oscarisé Anders Thomas Jensen, a été tourné principalement en anglais. Il est aussi interprété par Eva Green, Jeffrey Dean Morgan, Eric Cantona, Mikael Persbrandt, Jonathan Pryce et Douglas Henshall. Au Danemark, c'est Nordisk Film Biografdistribution qui portera le film sur les écrans. 

Jorn Rossing Jensen

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss