Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2014 Prix

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le palmarès sourit aux vendeurs et producteurs français

par 

- CANNES 2014 : Memento, Pyramide, Wild Bunch, SBS Productions et Diaphana tirent leur épingle du jeu au palmarès du Festival de Cannes

Le palmarès sourit aux vendeurs et producteurs français
Winter Sleep, le vainqueur de la Palme d'Or

Si le palmarès du 67ème Festival de Cannes a écarté les films qui représentaient officiellement la France en compétition, la Croisette a continué à porter chance au premier long métrage Party Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marie Amachoukeli, Claire …
fiche film
]
du trio français Marie Amachoukeli - Claire Burger - Samuel Theis, couronné par la Caméra d'Or après un prix d'ensemble au Certain Regard (lire la critique - produit par Elzévir Films - vendu par Pyramide International).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'industrie cinématographique française est cependant bien présente sur la liste des vainqueurs de la compétition officielle à travers la production et les ventes internationales.

La Palme d'Or Winter Sleep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nuri Bilge Ceylan
fiche film
]
de Nuri Bilge Ceylan (lire la critique) a été coproduit avec la Turquie et l'Allemagne par Memento qui distribuera le film en France le 13 août prochain et pilote les ventes internationales. Le film a déjà été acquis entre autres pour le Royaume-Uni et l'Irlande, le Benelux, la Grèce, la Roumanie, le Portugal, l'Autriche, la Suisse, les pays de l'ex-Yougoslavie, Israël, le Mexique et Taïwan.

Le prix du scénario Leviathan du Russe Andreï Zvyagintsev sera distribué en France et est vendu à l'international par Pyramide qui a déjà bouclé quasiment tous territoires (dont les Etats-Unis avec Sony Pictures Classics) hormis l'Allemagne et le Japon.

Le prix du Jury Adieu au langage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la critique) de Jean-Luc Godard (qui a la double nationalité suisse et française) a été produit par Wild Bunch, qui l'a lancé dans les salles de l'Hexagone mercredi dernier et le vend également à l'international.

La production française est également représentée à travers les prix d'interprétation. SBS Productions a produit en délégué, avec le Canada et l'Allemagne, Maps to the Stars [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de David Cronenberg qui a offert la couronne de meilleure actrice à l'Américaine Julianne Moore. De son côté, Diaphana a coproduit, avec le Royaume-Uni et l'Allemagne, Mr. Turner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mike Leigh
fiche film
]
de l'Anglais Mike Leigh qui a valu à Timothy Spall le prix d'interprétation masculine.

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss