Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Domino Effect récompensé au Festival du Film de Cracovie

par 

- Le documentaire polonais a remporté le premier prix du 54ème Festival de Cracovie, la plus ancienne manifestation européenne consacrée au documentaire, à l'animation et au court-métrage

The Domino Effect récompensé au Festival du Film de Cracovie
The Domino Effect de Elwira Niewiera et Piotr Rosołowski

En cette année où la sélection était dominée par des films polonais, The Domino Effect, d'Elwira Niewiera et Piotr Rosołowski, a remporté le premier prix de la 54ème édition du Festival de Cracovie. Le film se situe dans la station balnéaire décrépie de Soukhoumi (la capitale de l’Abkhazie, région séparatiste de la Géorgie contrôlée par la Russie), où le  ministre des sports géorgien a décidé, pour redonner du prestige au pays, peu connu du reste du monde, d'accueillir le Championnat du monde de dominos.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Corne d’or a été décernée au film par un jury présidé par le réalisateur et cinéaste polonais Wojciech Staroń. La Corne d’argent du meilleur moyen métrage documentaire est allée à l'Israélien Dani Wasserman pour Do You Believe in Love?Dans la catégorie meilleur long métrage documentaire, la Corne d’argent a été attribuée à Talal Derki pour Return to Homs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]

Le Dragon d’or du meilleur Film dans la compétition internationale courts métrages a été remis au légendaire animateur polonais Jerzy Kucia pour Fugue for Cello, Trumpet and Landscape. Le Dragon d’argent destiné au réalisateur du meilleur documentaire a récompensé Juliette Touin pour The Big House. The Obvious Child de Stephen Irwin,a reçu le prix du meilleur court métrage d’animation. Le film britannique The Phone Call de Mat Kirkby, avec Jim Broadbent et Sally Hawkins, a gagné le Dragon d’argent du meilleur film de fiction.

Le jury présidé par Jan Kanty Pawluśkiewicz a alloué le Heynald’or, prix principal de la compétition DocFilmMusic, à Amanda Sans et Miquel Galofré pour Songs of Redemption. My Prairie Home, de Chelsea McMullan, a reçu une mention spéciale.

Le jury de la compétition nationale, présidé par le documentariste Jerzy Śladkowski, a également récompensé The Domino Effect, lui accordant le Hobby Horse d'or. Le Hobby Horse d'argent destiné au réalisateur du meilleur documentaire est allé à  Jan P Matuszyński pour Deep Love. Le jury a aussi élu Hippos de Piotr Dumała meilleur film d'animation, et le Hobby Horse d’argent du meilleur film de fiction a été attribué à Kacper Lisowski pour Father’s Day.

Enfin, Summer 2014, de Wojciech Sobczak, a reçu le Prix EFA 2014 du meilleur film européen.

Le festival est organisé par La Fondation du Film de Cracovie en collaboration avec l’Association des cinéastes polonais et Apollo-Film.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss