Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

MashRome, 3ème

par 

- Le festival du remix cinématographique commence aujourd'hui et se prolongera jusqu'au 6 juin

MashRome, 3ème

Le Teatro dell’Orologio de Rome accueille à partir d'aujourd'hui la troisième édition du Festival international MashRome, le seul d'Italie qui soit dédié au "mash up" et au remix cinématographique. En quatre jours (jusqu'au 6 juin), le public pourra s'immerger dans l'univers du cinéma le plus innovant et expérimental, sous le signe de la contamination mutuelle des arts, en présence de nombreux nouveaux auteurs et de quelques personnalités illustres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les hôtes venus du monde entier pour l'occasion, on peut citer le cinéaste britannique Peter Greenaway, qui donnera un cours magistral le 6 juin à l’Auditorium dell’Ara Pacis. Istvan Horkay, collaborateur de Greenaway et lui-même auteur de plusieurs films expérimentaux, proposera aussi plusieurs titres en avant-première. Le Norvégien Matt-Willis Jones, auteur d'une websérie plusieurs fois primé, est aussi présent. Parmi les films au programme, on trouve Le Grant de Luca Lucchesi (section Music), produit par la société Wenders Music du célèbre cinéaste allemand Wim Wenders, et Isaac de Federico Tocchella (section Longs métrages de fiction), photographié par Daniele Ciprì (E’ stato il figlio [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

Ce 3 juin est dédié aux cinéastes du monde entier qui expriment, à travers de nouveaux langages cinématographiques, un point de vue original et créatif sur notre temps, comme Linda Fratini dans la comédie au féminin In Chicken Veritas, dont les personnages frisent le surréalisme, ou l'Iranienne Hasti F.Saadi dans Melody of Cradel, dont l'héroïne est une femme qui revient dans sa ville natale après de longues années.

Demain 4 juin, l'attention va se porter sur des films à mi-chemin entre cinéma d'horreur, film noir, science-fiction et pulp, notamment Whispers, dont le héros est un type bizarre qui voudrait vivre dans un monde de bande dessinée pour être comme son idole, Uni Man, et Blind Lucky, qui raconte un règlement de comptes entre de vrais nigauds, dans un style tarantinien.

Le 5 juin va faire place aux thématiques sociales et d'actualité, avec des titres comme le documentaire remix sur l'Histoire de l'Italie Memoria (e) Tempo de Stefano Volante, comme Crude Processions de Karina Griffith, qui parcourt les carnavals de plusieurs pays d'Amérique latine, ou encore Not Anymore: A Story of Revolution de Matthew VanDyke, un film déjà plusieurs fois primé qui présente le conflit syrien à travers les yeux d'un rebelle et d'une jeune journaliste. La journée s'achèvera sur la présentation de plusieurs webséries d'actualité, notamment The Samaritans de Salim Keshavjee (Kenya), sur les activités "humanitaires" d'une ONG fantômatique.

L'après-midi du 6 juin sera consacrée à une sélection de films provenant de festivals partenaires, comme le festival VIEW Conference de Turin Torino (le premier événement international italien dédié aux images de synthèse et au cinéma numérique), et l’Athens Video Art Festival, qui se concentre sur les arts numériques et les nouveaux médias. Le même jour, sera présentée hors-compétition la sélection Cinema Queer. MashRome s'achèvera le 6 au soir sur une cérémonie de remise des prix et la présentation du Pollock Project, un ensemble artistique-jazz qui a fait du mash up audiovisuel sa spécialité.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss