Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÈNEMENTS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Deux réalisateurs tournent sur un plateau ouvert au public Scènes de la vie conjugale

par 

- Baker Karim et Sofia Norlin mettront en scène, devant une audience, la série télévisée plusieurs fois primée réalisée en de 1973 par Ingmar Bergman

Deux réalisateurs tournent sur un plateau ouvert au public Scènes de la vie conjugale
Sofia Norlin

Une séquence de la série télévisée Scènes de la vie conjugale, réalisée en 1973 par le maestro suédois Ingmar Bergman et saluée sur la scène internationale par 14 prix, dont le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, sera cette année reprise et tournée sur une scène ouverte au public dans le cadre de la Semaine Bergman, qui se tiendra sur l’île de Fårö du 23 au 29 juin 2014.

Pour ce projet, Baker Karim et Sofia Norlin ont travaillé sur le texte de Bergman avec les étudiants de StoryEducation, un nouveau programme pédagogique organisé par la Ville de Fårösund. La scène sera interprétée par Alexander Karim et Josette Bushell-Mingo/Philomène Grandin, qui reprendront les rôles initialement joués par Erland Josephson et Liv Ullmann.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avant d’entrer dans le studio, l’audience, qui sera présente sur le plateau, recevra une copie du scénario, pour se rendre compte de la manière dont le texte est transposé en images et en dialogues. Le montage du film s'effectuera directement sur place pendant le tournage. Le résultat final sera projeté deux jours plus tard, et les réalisateurs seront présents pour discuter de ce que l’adaptation du travail de Bergman leur a apporté.

Karim, d'origine ougandaise, a réalisé plusieurs films suédois et des séries dramatiques, comme le téléfilm primé Swedenhielms (2003), avant d’être engagé l’année dernière comme commissaire pour les longs métrages à l’Institut du cinéma suédois. La même année, Norlin a réalisé son premier long métrage, Broken Hill Blues [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, sélectionné au Festival de Berlin.

Cette expérience de plateau ouvert au public, organisée entre autres par Film in Gotland, est une nouvelle initiative destinée à créer un centre de production de films, d’éducation et de promotion de la culture novateur et original en Suède.

Parmi les invités de la Semaine Bergman (voir événements), on trouve le réalisateur danois Bille August, la cinéaste française Catherine Breillat et le réalisateur et acteur britannique Richard Ayoade. Des personnalités locales seront présentes, notamment l’écrivain Klas Östergren, le réalisateur Mikael Marcimain, le compositeur Mattias Bärjed et l’acteur David Dencik, qui viendront discuter de la future adaptation du roman Gentlemen, d'Östergren.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss