Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

"Home, sweet home" : Hult lance son premier long métrage le mois prochain

par 

- Après avoir fait le tour des festivals du monde et raflé plusieurs prix, le film de Maximilian Hult va être dévoilé au public suédois le 11 juillet

"Home, sweet home" : Hult lance son premier long métrage le mois prochain
Home de Maximilian Hult

Le premier film du réalisateur suédois Maximilian Hult, Home [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, sortira dans son pays le 11 juillet, après avoir fait le tour des festivals du monde et remporté plusieurs récompenses, dont le Grand Prix du Febiofest, le Festival international du film de Prague, le 28 mars.

Ce titre, tourné majoritairement en Islande, puis à Stockholm, pendant l’été 2012, a été produit par Anna G Magnúsdóttir et Anders Granström pour LittleBig Productions. Sa première projection a eu lieu en octobre dernier à l'occasion du Festival international de Busan, où il a remporté le Prix du Public, après quoi il a obtenu le prix du jury œcuménique au festival de Mannheim-Heidelberg (en novembre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le personnage principal, interprété par Moa Gammel est une mathématicienne de 26 ans appelée Lou. Lou est une fille extrêmement intelligente mais maladroite en société, qui vit avec sa mère (Lia Boysen) à Stockholm et pense être la seule famille qui lui reste. Quand elle apprend que son grand-père vient de mourir, elle est donc choquée, fait son sac, et emménage chez sa grand-mère, dans un petit village au bord de la mer. Là, sa vie bien rangée va être complètement bouleversée par une histoire d’amour inattendue.

Hult, né en Suisse, a réalisé des films à très petit budget avec ses amis du lycée avant d’entreprendre des études de cinéma, à New York et Stockholm. Il a composé lui-même le scénario de son film, où Gammel donne la réplique à Anita Wall, Erik Lundqvist, Simon J Berger et Lars Lind. Home a été coproduit par le réalisateur et producteur islandais nominé aux Oscars Fridrik Thór Fridriksson (Hughrif-Spellbound). Le film sera distribué nationalement par LittleBig Productions.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss