L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gianfranco Rosi: un "nouveau film à Lampedusa", sur fond de débarquements d’immigrés

par 

- Le réalisateur italien, récompensé du Lion d’Or 2013 de la Mostra de Venise, avec Sacro GRA, parle pour la première fois de son nouveau film, coproduit en France

Gianfranco Rosi: un "nouveau film à Lampedusa", sur fond de débarquements d’immigrés
Gianfranco Rosi

"Je veux raconter l'histoire de l’île de Lampedusa et de ses habitants, au-delà de la tragédie des émigrés qui défilent constamment, bien qu'on en sentira la présence, comme un écho". Gianfranco Rosi, lauréat du Lion d’Or 2013 de la Mostra de Venise pour Sacro GRA [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
festival scope
fiche film
]
, parle pour la première fois de son nouveau film, qui sera produit par Rai Cinema, Cinecittà Luce et Avventurosa, en coproduction avec la société française Les Films d'Ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’idée vient du directeur général de Cinecittà Luce, Roberto Ciccutto : "Au début, on avait pensé à faire un court-métrage, mais après deux repérages, j’ai compris qu’il était impossible de condenser en 10 minutes des histoires qui racontent cette ’île". Ainsi, la promotion de Sacro GRA dans le monde entier terminée (Rosi est par exemple à New York aujourd’hui), en septembre, le réalisateur emménagera sur l’île : "J’ai besoin de m’immerger dans la réalité que je veux raconter avant de tourner, pour trouver petit à petit un processus narratif. C’est une entreprise extrêmement complexe. J’espère être à la hauteur". 

Le titre provisoire Mare Nostrum [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
, pré-annoncé par Cineuropa en avril (lire l’article), changera sûrement  - "car il est trompeur. Je choisirai le titre quand j’aurai fini le film, la dernière semaine", confirme Rosi.  Un des autres titres provisoires est Aria Rossa, "parce qu’il évoque un lieu de l’île où il se passe des choses que j’ai l’intention de montrer dans le film", précise Rosi, qui a parlé de son projet pendant la présentation de LampedusaCinema 2014 au siège de la RAI, à Rome.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home