Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Zandvliet avance en terrain miné

par 

- Après A Funny Man, Martin Zandvliet et son producteur Mikael Rieks vont tourner leur 3ème film ensemble Land of Mine, sur un chapitre sombre de l'Histoire danoise

Zandvliet avance en terrain miné
Martin Zandvliet

Alors que le monde fête le 70ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie, le réalisateur danois Martin Zandvliet s'apprête à tourner Land of Mine, qui traite d’un chapitre noir de l’Histoire danoise d’après-guerre. 

En mai 1945, dans les jours qui ont suivi la capitulation de l’Allemagne nazie, un convoi britannique traversait la frontière allemande en direction du Danemark : 2000 jeunes Allemands, prisonniers de guerre, furent livrés aux autorités danoises. En trois jours, on leur enseigna comment désamorcer des explosifs avant de leur ordonner de déminer la côte ouest du pays, les forces allemandes ayant posé sur toute sa longueur deux millions de mines. La moitié de ces jeunes gens y laissèrent leur vie ou se retrouvèrent gravement mutilés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Le film n’essaie pas d’accuser ou de provoquer un sentiment de culpabilité collective 70 ans après la fin de la guerre. L'intention est de montrer comment la haine d’un peuple s'est abattue sur un groupe de jeunes hommes qui n’avaient qu’une seule envie : rentrer chez eux, auprès de leurs pères et mères", explique Zandvliet. Son film parlera de haine, de vengeance et de pardon. "C’est l’histoire de jeunes Allemands qui, au nom d’une sale guerre d’adultes, ont été sacrifiés : on en a fait des méchants pour leur faire payer toutes les atrocités d’une guerre commencée alors qu’ils n’étaient encore que des enfants".

Land of Mine sera le troisième long métrage de Zandvliet avec le producteur Mikael Rieks pour Nordisk Film Production. Il suit A Funny Man [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011), une biographie romancée du comédien danois Dirch Passer qui a réalisé près de 500 000 entrées au Danemark. Land of Mine, dont le budget se monte à 4,8 millions d'euros, est coproduit par l'Allemand Malte Grunert pour Amusement Park Films. Ses producteurs délégués sont  Henrik Zein (Nordisk) et Torben Majgaard (Majgaard).

Le tournage débutera en juillet dans le Jutland, c'est-à-dire là où les événements ont vraiment eu lieu, après quoi l'équipe descendra au sud de la frontière germano-danoise. Le personnage principal du sergent danois Carl Leopold Rasmussen, qui défoula toute sa rage sur les jeunes prisonniers allemands, jusqu’au moment où un tragique accident changea sa manière de percevoir l’ennemi, sera interprété par Roland Møller (R [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Northwest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Noer
festival scope
fiche film
]
).

Jorn Rossing Jensen 

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss