Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alejandro Amenábar fait son retour vers le cinéma de genre avec Regression

par 

- Le réalisateur hispano-chilien vient de boucler à Toronto le tournage de son nouveau long métrage, tourné en anglais avec Ethan Hawke et Emma Watson

Alejandro Amenábar fait son retour vers le cinéma de genre avec Regression
Ethan Hawke et Emma Watson dans Regression

Alejandro Amenábar est de retour derrière la caméra, cinq ans après son Ágora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), qui est sans doute son film le plus personnel, et clairement le plus ambitieux jusqu'ici, bien qu'il n'ait pas convaincu la critique. Le réalisateur hispano-chilien vient de boucler avant-hier le tournage de Regression [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Alejandro Amenábar
fiche film
]
, après huit semaines de travail à Toronto. Ce projet marque son retour au cinéma de genre – son film le plus populaire à ce jour est Los otros (2001), qui a récolté 200 millions d'euros de recette en tout au niveau mondial.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Regression, scénarisé par le réalisateur lui-même, a été tourné en anglais avec une troupe internationale menée par l'Américain Ethan Hawke et la Britannique Emma Watson, qui comprend aussi l'Anglais David Thewlis, le Suédois David Dencik et les Canadiens Lothaire Bluteau et Devon Bostick.

L'histoire du film se passe au Minnesota en 1990. L'inspecteur Bruce Kenner (Hawke) enquête sur le cas de la jeune Angela (Watson), qui accuse son père, John Gray (Dencik), d'avoir commis un crime inavouable. Quand John, inopinément et sans se souvenir pour autant des faits, admet sa culpabilité, le célèbre psychologue Dr. Raines (Thewlis) prend part à l'enquête, pour l'aider à retrouver ses souvenirs réprimés. Ce qu'ils vont découvrir ensemble est lié à une sinistre conspiration. 

Le film est produit par la société d'Amenábar, Himenóptero, avec Mod Producciones et Telecinco Cinema (comme c'était aussi le cas d'Ágora) et avec la participation du géant espagnol des télécommunications Telefónica Studios et de la société canadienne First Generation Films. La production a aussi eu le soutien de FilmNation Entertainment, Telefilm Canada et Mediaset España. Les producteurs sont Amenábar, Fernando Bovaira et Christina Piovesan.

Regresion sera distribué aux États-Unis par Weinstein Company-Dimension à partir du 28 août 2015. Les ventes internationales du film seront assurées par FilmNation Entertainment (sauf pour les États-Unis, le Canada et l'Espagne).

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring