Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois islandais dans un bocal à poissons battent Godzilla et X-Men

par 

- Life in a Fishbowl, le second long métrage du réalisateur islandais Baldvin Z, est qualifié de "meilleur film islandais de tous les temps"

Trois islandais dans un bocal à poissons battent Godzilla et X-Men
Life in a Fishbowl de Baldvin Z

"Ce film va surprendre, et le nom de Baldvin Z va acquérir de la notoriété", a indiqué Ingvar Thórdarson, le producteur du film islandais Life in a Fishbowl, qui est le deuxième long métrage du réalisateur et s'inscrit à ce jour comme un des plus gros succès du box-office islandais cette année : à ce jour, Sena Distribution enregistre 32 614 entrées en salle, ce qui représente 10 % de la population islandaise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Inspiré d’évènements réels, et scénarisé par Z et Birgir Örn Steinarsson, Life in a Fishbowl est l’histoire de trois personnages qui vont avoir les uns sur les autres une forte influence. Il y a un jeune et brillant écrivain empêtré dans un mariage houleux qui divorce de son épouse après la mort de leur fille et s’isole du reste du monde pour noyer son chagrin dans l'alcool et en mourir 20 ans plus tard, une jeune mère célibataire qui travaille dans une école maternelle et à côté de cela, se prostitue pour survivre financièrement, et un ancien joueur de foot professionnel qui grimpe les échelons du milieu bancaire alors que la structure de sa famille s’effondre.

C'est "le meilleur film islandais de tous les temps", disait le 16 mai, après sa sortie en salle, le quotidien le plus important du pays, Fréttabladid. Les acteurs du film, Thorsteinn Bachmann (The Deep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Hera Hilmarsdòttir et Thorvaldur Kristjánsson peuvent se targuer d'avoir devancé au box-office national les blockbusters américains Godzilla et X-Men: Days of Future Past, puis Albert à l’ouest et Aujourd’hui à jamais.

Le drame a été produit par Thórdarson et Júlíus Kemp pour The Icelandic Film Company, avec Solar Films, Axman Production (République tchèque) et Harmonica Films (Suède). Thórdarson et Kemp ont également produit Jitters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), le premier long métrage de Baldvin Z (Z pour la premier initiale de son nom, Zophoníasson), qui avait déjà provoqué chez le public beaucoup d'engouement.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss