Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance sur recettes du CNC pour Dans la forêt de Gilles Marchand

par 

- Le CNC soutiendra aussi des films signés Elie Wajeman, Léa Fehner, Benoît Jacquot, Philippe Garrel, Damien Odoul, Wang Bing et Guillaume Nicloux

L'avance sur recettes du CNC pour Dans la forêt de Gilles Marchand
Gilles Marchand

Huit projets de longs métrages ont été retenus lors de la seconde session 2014 du second collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Dans la forêt [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le 3e long métrage de réalisateur de Gilles Marchand, qui sera produit par Jérémie Elkaïm pour Les Films de Françoise. Pour mémoire, les deux premiers opus du cinéaste ont été présentés à Cannes : Qui a tué Bambi ? hors compétition en 2003 (le film avait ensuite été nominé au César du meilleur premier long) et L'autre monde [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gilles Marchand, réalisate…
fiche film
]
au Certain Regard en 2010. En tant que scénariste, Gilles Marchand a été nominé deux fois en 2001 au César du meilleur scénario pour Ressources humaines de Laurent Cantet et Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll. Il également participé à l’écriture de Bon Voyage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Paul Rappeneau (2002) et de Feux rouges de Cédric Kahn (2004).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le CNC soutiendra également Les anarchistes (lire l'article), le second long d'Elie Wajeman après Alyah [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(révélation de la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2012). Produit par Lola Gans pour 24 Mai Production, son nouvel opus devrait compter au casting Tahar Rahim et Anaïs Demoustier.

Une autre second long sera appuyé par l'avance sur recettes : Les Ogres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Léa Fehner (produit par Philippe Liégeois pour Bus Films). La réalisatrice a été remarquée avec Qu'un seul tienne et les autres suivront [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Qu'un seul tienne et les a…
fiche film
]
, découvert aux Venice Days 2009, Prix Louis-Delluc du meilleur premier long et nominé au César dans la même catégorie).

Plusieurs cinéastes chevronnés figurent sur la liste des sélectionnés de l'avance avec Benoît Jacquot pour Journal d'une femme de chambre de (dont le tournage vient de démarrer - lire l'article - produit par Les Films du Lendemain), Philippe Garrel pour L'ombre des femmes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(produit par SBS Productions), Damien Odoul pour La peur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(produit par JPG Films et MNP Productions), le Chinois Wang Bing pour Past in the Present (produit par Les Films d'Ici) et Guillaume Nicloux pour Valley of Love (produit par Les Films du Worso). Ce dernier titre comptera au casting Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans les rôles de deux parents se retrouvant après le décès de leur fils dont une lettre leur indique qu'ils doivent se rendre dans la vallée de la mort aux Etats-Unis.

(Traduit de l'espagnol)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss