Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Allemagne/Chine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gros plan sur l’Allemagne à Shanghaï

par 

- Le 17ème Festival International du Film de Shanghai accueille sa 11ème édition de Focus Germany

Gros plan sur l’Allemagne à Shanghaï
Diplomacy de Volker Schlöndorff

Le lien qui unit le cinéma allemand et le public de Shanghaï est fort ; la section Focus Germany du Festival de Shanghaï est désormais une tradition. Ainsi, le 17ème Festival de Shanghaï (14-22 juin) accueille, pour la 11ème fois, une sélection dédiée au cinéma allemand comprenant 11 nouveaux films. Un bon nombre de titres allemands figurent dans les autres sections, à commencer par Diplomacy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Volker Schlöndorff' (produit par Blueprint Film en coproduction avec la France), sélectionné en compétition. Le public chinois découvrira au total 39 productions et coproductions allemandes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mariette Rissenbeek, directrice de German Films, a commenté : "Nous sommes très fiers d’être partenaire du festival dans le cadre de la section Focus Germany. Le festival est une porte d’entrée importante vers le marché chinois, qui offre un potentiel de croissance énorm". German films est également présent au Marché du film de Shanghaï.

Le German Focus s'est ouvert sur la projection de The Woman Who Dares [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marc Rensing (Zum Goldenen Lamm Filmproduktion), en présence du réalisateur. Les dix autres titres présentés à la section Focus Germany vont du road movie au divertissement familial en passant par le portrait de famille, le récit historique et le thriller. Ils ont tous été récompensés en Allemagne et sur le plan international. Certaisn de ces films sont des premiers longs métrages. Les réalisateurs Peter Thorwarth et Grzegorz Muskala ont fait le déplacement jusqu’à Shanghaï pour présenter, respectivement, Not My Day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Westside Filmproduktion, Donar Film, Deutsche Columbia Pictures, Mr Brown Entertainment) et Whispers Behind the Wall (One Two Films, dffb). La section inclut aussi Black Brothers [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Xavier Koller (Allemagne/Suisse : Enigma Film, Starhaus Filmproduktion, Herold Productions, Odeon Pictures), Banklady [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Alvart (Syrreal Entertainment, STUDIOCANAL), Girl With Nine Wigs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marc Rothemund (Goldkind Film), Parents de Robert Thalheim (Kundschafter Film) et le grand vainqueur des derniers Lolas-Prix du cinéma allemand, Heimat : chronique d'un rêve – l'exode [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Edgar Reitz.

La section Spectrum présente autres titres Beloved Sisters [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Dominik Graf
fiche film
]
de
Dominik Graf, en compétition à Berlin en février (Bavaria Filmverleih- & Produktion, Senator Film Produktion, Kiddinx Filmproduktion), Lamento [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jöns Jönsson (Buntfilm Juretzka & Hering, HFF “Konrad Wolf” Potsdam Babelsberg) et The Grand Budapest Hotel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Wes Anderson (coproduit par Studio Babelsberg).

German Films est depuis 11 ans  présent sur le territoire chinois, représenté par Anke Redl. Outre la section Focus Germany du festival du film de Shanghaï, German Films apporte également son soutien aux films allemands présentés au cours du Shanghaï TV Festival. L’automme dernier, pour la première fois, un festival de cinéma allemand a été organisé dans quatre villes chinoises.   

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss