Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Aldo, Giovanni et Giacomo jouent Le riche, le pauvre et le majordome

par 

- Visite sur le plateau du prochain film de Noël du trio comique, sur courtier qui, après un krach boursier, déménage avec son majordome chez un vendeur à la sauvette

Aldo, Giovanni et Giacomo jouent Le riche, le pauvre et le majordome
Aldo, Giovanni & Giacomo

Le but acrobatique de Robin Van Persie contre l’Espagne à la coupe du monde de football : simple imitation de celui du match sur la plage du film Tre uomini e una gamba d’Aldo, Giovanni et Giacomo (qui a fait 33 millions d’euros de recettes en 1997) ! Le trio comique est actuellement en train de tourner son prochain film, Il ricco, il povero e il maggiordomo, qui sortira à Noël, avec Paolo Guerra pour Medusa Film à la production. Cineuropa est allé au 18ème étage du gratte-ciel Diamond Tower de Milan, sur le tournage, pour rencontrer les trois acteurs, également co-réalisateurs du film avec le débutant Morgan Bertacca, qui avait déjà signé le scénario de La banda dei babbi natale [+lire aussi :
bande-annonce
Interview Angela Finocchiaro [IT]
Interview Antonia Liskova [IT]
Interview Lucia Ocone [IT]
fiche film
]
en 2010, en plus d'avoir à son actif de nombreux making of.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Quatre ans après leur dernier film et deux ans après leur pièce de théâtre Ammutta muddica, le trio raconte l’histoire d’un riche courtier sans scrupules (Giacomo) qui, à la suite d’un krach boursier, finit par emménager avec son fidèle majordome (Giovanni) dans la modeste maison d’un vendeur à la sauvette qui opère sur le marché du quartier (Aldo). Un rêve commun pourrait remettre la chance de leur côté.

S'agirait-il d'une sorte de version comique d'un des films italiens de l'année, Capitale umano [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
de Paolo Virzì ? "C’est le côté grotesque de ce monde, vu avec légèreté", répondent les trois comiques, réfutant la comparaison. "Cependant, nuancent-ils, on peut difficilement éviter de penser à la situation économique actuelle. Nous faisons des films fondés sur nos conceptions personnelles du monde, mais la crise nous a  forcément influencés. Les disparités ayant augmenté, nous racontons deux mondes différents. Un des personnages, avec son arrogance, son manque de scrupules et sa superficialité, pourrait entraîner les autres en enfer".

La troupe comprendra aussi Giuliana Lojodice (Una piccola impresa meridionale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Francesca Neri (Una famiglia perfetta), Massimo Popolizio (La Grande Bellezza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paolo Sorrentino
festival scope
fiche film
]
), Sara D'Amario (The Italian Pastry Chef [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luigi Sardiello
fiche film
]
) et l’actrice espagnole Guadalupe Lancho (Evelyn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). "On en est seulement à la première semaine de tournage. On espère que ces acteurs viendront, mais on les a invités à jouer dans le film au dernier moment, donc on ne sait jamais…", plaisantent les comiques. Une fois redescendue de son gratte-ciel, l'équipe tournera dans d’autres quartiers de Milan, plus populaires et typiques. 

Le producteur Paolo Guerra tient à souligner que le film est réalisé de manière entièrement écologique selon les directives du projet Edison Green Movie : "Moyens de transport hybrides ou fonctionnant au GPL, covoiturage, pas de groupe électrogène, ampoules à basse consommation, dosettes de café et verres recyclables (on consomme 10 000 gobelets en 10 semaines de tournage), pas de papier, repas dans de vraies assiettes, pas de bouteilles en plastique". L'équipe utilise même des cendriers de poche. "Aldo met des slips en papier, ajoute Giovanni un sourire en coin, pour sauver la planète et bien plus encore !".

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss