Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Commission du film du Portugal est en phase embryonnaire

par 

- Un groupe de travail interministériel va présenter dans les quatre mois un communiqué sur sa stratégie pour la création d'une commission du film d'ampleur nationale

La Commission du film du Portugal est en phase embryonnaire

Le gouvernement du Portugal vient de créer un groupe de travail interministériel baptisé "Commission du film du Portugal" pour monter une institution dont l'objectif sera de promouvoir le pays et ses ressources territoriales pour un faire un pays attractif pour les productions internationales.

La décision, transversale dans sa conception et dans le plan d'action qu'elle définira, sera signée par les ministres responsables des domaines de la culture, de l'innovation, du développement régional, de la politique fiscale et du tourisme. Les questions logistiques et administratives pour le fonctionnement de l'institution seront de la responsabilité du Secrétariat d'État à la Culture mené par Jorge Barreto Xavier. À ce groupe de travail interministériel pourront se joindre, selon le gouvernement, d'autres personnalités reconnues dans le domaine du cinéma qui pourront préparer des mesures et actions concrètes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le groupe dispose de quatre mois pour présenter un papier comprenant des mesures permettant d'identifier les facteurs de compétitivité du Portugal de manière à attirer les productions cinématographiques et audiovisuelles. Le groupe devra aussi indentifier les incitations financières à proposer au niveau national pour attirer les productions étrangères souhaitant dépenser de l'argent dans le pays.

L'annonce du gouverment indique la Commission du film du Portugal devra se développer "dans le cadre de la restructuration d'un éventuel 'cluster' pour le cinéma et l'audiovisuel". Elle prévient aussi que les futurs compromis pour l'exécution du projet dépendront de l'"existence de fonds disponibles au niveau des entités publiques impliquées".

Cette commission du film encore enbryonnaire sera d'ampleur nationale, mais il faut préciser que le Portugal dispose déjà d'institutions similaires, comme les commissions du film de Lisbonne, de Porto, du Minho, de l'Algarve, de l'Arrábida, des Açores et de Madère.

(Traduit de l'espagnol)

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss