Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gracia Querejeta à Tenerife pour le tournage de Felices 140

par 

- Le réalisatrice madrilène retrouve l'actrice Maribel Verdù, déjà dans ses films 15 ans et un jour et Siete mesas de billar francés

Gracia Querejeta à Tenerife pour le tournage de Felices 140
Gracia Querejeta

La semaine dernière, la réalisatrice madrilène Gracia Querejeta a commencé le tournage du long métrage Felices 140 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gracia Querejeta
fiche film
]
, pour lequel elle retrouve l'actrice Maribel Verdú, déjà en tête d'affiche dans ses films 15 ans et un jour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gracia Querejeta
fiche film
]
(2013) et Siete mesas de billar francés (2007). Selon  la production, ce nouveau film sera une comédie des erreurs sur la manière dont les relations humaines se compliquent quand interviennent des questions d'argent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Verdú y donne la réplique à d'autres acteurs parmi les plus respectés du métier, comme Antonio de la Torre (lauréat d'un Goya pour Azul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, 2007), Eduard Fernández (deux Goyas, pour Fausto 5.0., 2002, et En la ciudad, 2004), Nora Navas (un Goya pour Pan negro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2011), Marian Álvarez (un Goya pour La herida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fernando Franco - Réalisat…
festival scope
fiche film
]
, 2014), Alex O'Dogherty, Gines García Millán et Paula Cancio.

Le scénario, écrit par Querejeta et Antonio Mercero, a pour héroïne Elia, qui se sert de son 40ème anniversaire comme prétexte pour réunir dans une maison de campagne de luxe quelques amis et parents. C'est qu'elle a quelque chose à leur dire : elle est l'unique gagnante de la grosse cagnotte de l'Euromillion annoncée la même semaine. À partir du moment où les invités sont au courant qu'Elia est la chanceuse qui vient d'empocher 140 millions d'euros venus du ciel, l'atmosphère devient de plus en plus délétère, et ce qui au début semblait un bonheur partagé se mue en déploiements d'arguments cupides pour avoir une part de la fortune d'Elia.

Comme le film précédent de Querejeta, 15 años y un día, Felices 140 est produit par des sociétés de Gerardo Herrero, en l'espèce Hernández y Fernández PC et Tornasol Films, ainsi que par Foresta Films et La Ignorancia de la Sangre AIE. Le projet a aussi reçu le soutien de l'ICAA,  de Canarias Cultura en Red et du Gouvernement des Canaries.

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250