Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le film collectif Love Bus, fin prêt pour une sortie en salle

par 

- Comment donner pour horizon à des courts métrages à zéro budget tournés par des débutants une sortie au cinéma

Le film collectif Love Bus, fin prêt pour une sortie en salle
Love Bus d'Omnibus film

Bien ce que ce ne soit pas le premier film collectif à être distribué en Roumanie, Love Bus: Five Love Stories from Bucharest [+lire aussi :
critique
fiche film
]
pourrait bien rentrer dans les annales de la distribution roumaine et prouver qu’il est possible de présenter au public le travail de très jeunes réalisateurs. Ce titre est le premier à utiliser un concept et un thème commun pour attirer l’attention des chaînes de cinémas.                            

"Nous voulions produire un film collectif rassemblant des courts métrages réalisés, sur un même thème, par des étudiants de l’Université nationale de théâtre et film. Leur choix s’est porté sur les histoires d’amour à Bucarest ; il était donc normal de rassembler le tout en un long métrage collectif et d’essayer de lancer le film dans les salles", a indiqué le producteur Paul Negoescu à Cineuropa. Le budget total des cinq courts métrages n’a pas dépassé les 8 000 euros. Le film a été produit par la maison de production de Negoescu, Papillon Film, sans aucune aide financière du Centre de la cinématographie roumain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après avoir récemment bouclé la post-production, Negoescu est maintenant en contact avec les cinémas pour pouvoir distribuer Love Bus à partir du mois d'août. "Les cinémas sont généralement réticents à projeter des films roumains, particulièrement lorsque ce sont des films indépendants et encore plus face à un film collectif réalisé par cinq nouveaux réalisateurs. Les deux séances spéciales que nous avons organisées jusqu’à présent ont été extrêmement bien reçues, ce qui est très encourageant", indique Negoescu, qui projette d’élargir le public du film par une campagne de promotion sur les réseaux sociaux.

L'attrait du film est d'autant plus grand que les cinq histoires d’amour qu'il réunit se déroulent dans cinq quartiers différents de Bucarest. Tous les volets abordent et explorent d’une façon distinctive les thèmes du sexe, de la jalousie, de la confiance et la déception. Les cinq réalisateurs qui ont participé au film sont Roxana Andrei, Mihai Mincan, Constantin Radu Vasile, Andrei Georgescu et Florin Babei. Si la sortie du film dans les salles se révélait être un succès, ce genre de film collectif autour d'un même thème pourrait bien devenir pour les jeunes diplômés des écoles de cinéma une méthode privilégiée pour faire leurs premiers pas. 

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss