Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alex de la Iglesia présente au Brésil le documentaire Messi

par 

- Pour présenter ce film sur la star argentine du football produit par MediaPro, ses auteurs ont profité de l'énorme engouement créé par le Mondial du Brésil

Alex de la Iglesia présente au Brésil le documentaire Messi

Quel meilleur moment qu'un événement d'ampleur planétaire comme le Mondial de football du Brésil pour présenter un ambitieux long métrage documentaire sur la plus grande star de la planète football : l'Argentin Leo Messi ? C'est ce qu'on dû se dire les auteurs de Messi [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Álex de la Iglesia
fiche film
]
de l'Espagnol Álex de la Iglesia, une production de MediaPro, qui a d'autant plus raison de profiter de ce moment que l'Argentine figure encore parmi les huit équipes qui ont encore leur chance de s'imposer au Mondial.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La présentation du film a eu lieu à Rio de Janeiro le 2 juillet, pendant la pause de deux jours, à la faveur de l'immense engouement sportif dans la célèbre ville brésilienne, et comme on pouvait s'y attendre, Messi en a retiré une énorme visibilité, dépassant les limites de la rubrique culture pour aller conquérir la section sport, une des plus lues en ce moment.

Messi, tourné entre Buenos Aires, Rosario et Barcelone sur un scénario de l'ancien footballeur argentin Jorge Valdano, qui en est aussi le narrateur, mélange des reconstructions interprétées par des acteurs, du matériel d'archives et des interviews d'anciens footballeurs et entraîneurs (comme César Luis Menotti, Diego Armando Maradona et Johan Cruyff), de journalistes argentins et espagnols, de joueurs comme Mascherano, Pinto, Iniesta et Piqué... On y trouve aussi les témoignages de l'endrocrinologue Johann Cruyff, qui a traité les problèmes de croissance de la star, et des dirigeants du F. C. Barcelone. 

Le lancement du film dans le monde dépendra beaucoup de ce que fera l'Argentine pendant ce qui reste du Mondial – en cas de victoire, sa sortie serait naturellement accélérée, comme l'a confirmé le producteur Jaume Roures. Ce film a été réalisé pour un budget de trois millions d'euros. 

(Traduit de l'espagnol)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss