Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS République tchèque/Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tout un univers islandais et des avant-premières européennes à Karlovy Vary

par 

- Hafsteinn Gunnar Sigurdsson présente son second long métrage, Paris of the North, et la compositrice et interprète Björk remontre son concert au Alexandra Palace

Tout un univers islandais et des avant-premières européennes à Karlovy Vary
Hafsteinn Gunnar Sigurdsson

Paris of the North [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le second long métrage du réalisateur islandais Hafsteinn Gunnar Sigurdsson, qui est en lice pour le Crystal Globe, fera son avant-première au 49ème Festival de Karlovy Vary (4-12 juillet).

Après le titre primé Either Way [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Hafstein Gunnar Sigurdsson
interview : Hilmar Gudjônsson - Shooti…
fiche film
]
(2011), le nouveau long métrage de Sigurdsson, projeté le 8 juillet à l'événement tchèque, fait partie d’un lot de films islandais, qui inclut notamment aussi Des chevaux et des hommes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benedikt Erlingsson
interview : Egil Ødegård
festival scope
fiche film
]
, de Benedikt Erlingsson, et Björk : Biophilia Live, des réalisateurs britanniques Peter Strickland et Nick Fenton.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Paris of the North, scénarisé par Huldar Breidfjörd et interprété par Björn Thors, Helgi Björnsson et Nanna Kristín Magnúsdóttir, brosse le portrait de Hugi, qui s’était réfugié dans un petit village isolé, loin de tous les tracas de la vie quotidienne. Malheureusement, sa petite vie tranquille est perturbée par son père, qui débarque à l’improviste. Sindri P Kjartansson et Thor Sigurjonsson ont produit le film pour Kjartansson, de Zik Zak Filmworks.

Des chevaux et des homme nous plonge dans le monde romanesque d’Erlingsson qui montre que l’on retrouve chez le mammifère des traits caractéristiques à l’homme et chez l’homme des instincts similaires à l’animal. Le film a été accueilli jusqu’à présent dans plus de 50 festivals internationaux et récolté 16 récompenses. Dans la ville balnéaire tchèque, le film va être présenté dans la section Another View.

En 2011, la compositrice et interprète (et actrice) islandaise Björk a lancé Biophilia, un projet où se mélangent aux morceaux de son huitième album des performances des applications interactives et des programmes éducatifs. Le tout a été couronné à Londres par un concert au Alexandra Palace qu'ont filmé les réalisateurs britanniques Strickland et Fenton (qui ont également collaboré au projet). Figurent aussi dans le spectacle une chorale chrétienne islandaise et le percussionniste autrichien Manu Delago. Le résultat final va faire l'objet d'une présentation de gala à Karlovy Vary.

De son côté, le joueur de synthéthiseur et compositeur Kjartan Sveinsson, un des cofondateurs du groupe de rock islandais Sigur Rós, fait partie des membres du jury présidé par le producteur espagnol Luis Miñarro. Sveinsson a composé la musique de plusieurs films, y compris des films de Rúnar Rúnarsson. Il est aussi le coproducteur de Des chevaux et des hommes.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss