Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS/FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nouveau Media Desk à Bari, le premier du sud de l’Italie

par 

- Le Media Desk organise et facilite l’accès des entreprises et des opérateurs du secteur aux financements communautaires dans le cadre du programme Europe créative

Nouveau Media Desk à Bari, le premier du sud de l’Italie
Présentation du Media Desk Europe créative de Bari au Cineporto de Bari

Le nouveau Media Desk Europe créative de Bari a été inauguré hier au Cineporto de la ville sud-italienne. Il est destiné à promouvoir et faciliter l’accès des entreprises et des opérateurs du secteur aux financements communautaires dans le cadre du programme Europe créative, dont le budget pour la période 2014-2020 s’élève à 1,46 milliard d’euros. Le bureau Media de Bari est le premier à s'implanter au sud du pays. Il représente une reconnaissance importante de l’activité régionale dédiée au soutien de la filière culturelle et créative, dans le domaine spécifique de l’audiovisuel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En effet, dans les Pouilles, 55,5 millions d’euros de ressources additionnelles ont été investis ces trois dernières années. Cet investissement a contribué à l’augmentation du nombre d’événements cinématographiques dans la région, de spectateurs et d'entrées vendues, en plus d'avoir stimulé le tourisme. Le secteur des industries culturelles et créatives (ICC) dans son entier a donc progressé – il réunit à présent sur le sol régional environ 4800 entreprises culturelles et 8000 opérateurs (environ 4% du total national) au bénéfice de toutes les filières productives.

Le Creative Europe Desk italien est coordonné par le Secrétariat général du Ministère de la Culture et se compose de l’Office culturel (ancien Cultural Contact Point Italy) responsable du sous-programme Culture et des bureaux MEDIA de Rome et Turin, actuellement responsables du sous-programme MEDIA et gérés par le ministère et l’Institut Luce Cinecittà. Plus particulièrement, les bureaux Media offrent des consultations aux opérateurs du secteur sur le sous-programme (informations sur les appels à projets, le marché de l’audiovisuel et les activités de formation continue au niveau européen), publient des périodiques, du matériel informatif (format papier ou électronique) sur leurs activités, organisent les Journées d’information Europe créative/MEDIA (qui permettent d'assurer la promotion de MEDIA et de faciliter l’accès aux financements communautaires) et favorisent l'entretien d'un réseau réunissant les professionnels européens.

Pour plus d’informations, écrire à bari@media-italia.eu. Tél : +39 080 975 29 00

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss