Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les prix du Festival de Rome 2014 seront attribués par le public

par 

- Des changements dans l'évènement dirigé par Marco Müller: le jury va être supprimé, les structures allégées, les sections renouvelées et l'attention dirigée vers les nouveaux talents

Les prix du Festival de Rome 2014 seront attribués par le public

Ce n'est pas un jury international qui départagera les films en lice à la 9ème édition du Festival de Rome (16-25 octobre), mais le public. Voilà la grande nouveauté de l'événement dirigé par Marco Müller et organisé à l’Auditorium Parco della Musica : dans toutes les sections, ce sont les spectateurs qui voteront.

La structure du festival sera par ailleurs allégée et les sections renouvelées : Cinéma d'aujourd'hui accueillera les oeuvres de cinéastes confirmés ainsi que de jeunes auteurs ; Gala proposera les films "populaires mais originaux" de la prochaine saison ; Mondo Genere réunira des films de genre ; Prospettive Italia fera un état des lieux du cinéma transalpin à travers une sélection de fictions et de documentaires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Rome accordera aussi une attention particulière au cinéma émergent à travers l'attribution du Prix TAODUE Caméra d'or par un jury spécial au meilleur premier ou deuxième long métrage de la sélection, toutes sections confondues.

Enfin, du 17 au 21 octobre, les professionnels pourront de nouveau participer au Marché international du film de Rome. Parmi les événements prévus dans ce cadre : The Business Street, un gros plan sur le Brésil et l'Argentine, la troisième édition de la Journée chinoise et le projet "Remake it!", réservé aux remakes de films à succès. La foire aux projets New Cinema Network présentera de son côté un volet baptisé “Le Grandi Bellezze”, qui rassemblera des projets étrangers devant être tournés en Italie, pour favoriser les coproductions et promouvoir l'Italie en tant que lieu de tournage. 

(Traduit de l'italien)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss