Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2014 Journées des Auteurs-Venice Days

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Lack des Masbedo en projection spéciale

par 

- Les Masbedo sont parmi les figures de pointe actuelles de l'art visuel et de la recherche sur l'image en mouvement

The Lack des Masbedo en projection spéciale
The Lack de Masbedo

Les Masbedo (Nicolò Massazza et Jacopo Bedogni) présenteront en avant-première mondiale aux Journées des Auteurs leur premier long métrage, The Lack, qui fera l'objet d'une projection spéciale.

Les deux artistes, qui comptent parmi les figures de pointe actuelles de l'art visuel et de la recherche sur l'image en mouvement, seront à partir du 3 octobre prochain au centre d'un grand projet, Todestriebe, à la Fondation Merz de Turin, qui va leur consacrer tout un cycle de vidéos, installations et performances.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Lack, un bel exemple de cinéma d'art et d'essai qui allie la beauté des images à une enquête sur la féminité et se nourrit de références ancestrales et d'extrême contemporanéité, représente une nouvelle étape (fidèle à l'esprit de toutes les sections de la Mostra de Venise, particulièrement à celui des Journées des Auteurs-Venice days, organisées par l'ANAC et l'association 100autori) dans le renouvellement des langages artistiques et le croisement des pratiques créatives. 

Le film, produit par Beatrice Bulgari pour In Between Art Film en association avec Marta Donzelli et Gregorio Paonessa pour Vivo Film, a été créé à partir d'un sujet original de Beatrice Bulgari et Mitra Divshali et filmé par les chefs opérateurs Gherardo Gossi et Giuseppe Domingo Romano entre l'Islande et l'île éolienne de Lisca Bianca. Le montage et la musique ont été confiés à Benni Atria.

Le film met en scène quatre variations sur le thème du manque, représenté par six personnages féminins. Chacune de ces femmes est enfermée dans son silence et son univers quelque peu primitif. Il n'y a pas de figurants : personne n'accompagne la solitude de ces femmes, interprétées par Lea Mornar, Xin Wang, Giorgia Sinicorni,Ginevra Bulgari, Emanuela Villagrossi, Cinzia Brugnoli et la petite Sofia Di Negro.

"Les Journées des Auteurs ont accueilli il y a deux ans un travail des Masbedo, Tralalà, explique Giorgio Gosetti, délégué général de cette section indépendante de la Mostra de Venise. De là est née une estime et une amitié dont j'ai trouvé une belle confirmation dans la force et l'originalité de ce premier long métrage. Nous nous sommes donc dit qu'en cette année où les Masbedo sont en vedette, il était particulièrement important de leur dédier un des événements spéciaux des Journées, pour mettre en avant la créativité des artistes italiens, désormais bel et bien reconnue sur la scène internationale". 

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss