Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mira Fornay prépare son nouveau projet

par 

- Le troisième long métrage de Fornay devrait être un drame absurde sur la violence conjugale

Mira Fornay prépare son nouveau projet
Mira Fornay (© kultura.pravda.sk)

Tandis que My Dog Killer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, le film à succès de la jeune réalisatrice slovaque Mira Fornay, continue sa grande tournée des festivals (il a récemment remporté un Prix FIPRESCI à Ankara), cette dernière a déjà un nouveau projet en pré-production, pour lequel elle est en train de réunir des fonds – le tournage étant prévu pour l’été 2015. Ainsi, Fornay continue tranquillement de construire sa réputation de réalisatrice de renom international. Son premier film, Foxes [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, avait fait son avant-première à la Mostra de Venise. My Dog Killer a commencé sa tournée à Rotterdam.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cook, F**k, Kill (Frogs with no Tongues) devrait être un drame absurde sur la violence conjugale. Le film dépeindra un jour de la vie de Jaroslav K., qui bat présumément sa femme et “travaille comme infirmier. Cet homme, beau et apparemment facile à vivre, est en fait obsédé par le sexe et la cuisine, et il est jaloux à un niveau pathologique, si bien qu’il terrorise sa femme, dans leur grande maison familiale située dans une petite ville. Il n’hésite pas à faire appel à la violence, la manipulation et la terreur contre les autres, ce qui cause finalement une tragédie familiale où il finira pas se retourner contre lui-même”.

Cook, F**k, Kill a été présenté cette année aux Rencontres de Sofia, où il a remporté le prix du meilleur projet en développement, et il vient d'être présenté parmi d'autres projets tchèques et slovaques aux Journées de l’industrie de Karlovy Vary, dans le cadre du volet "Pitch & Feedback". “J’ai décidé de traiter le sujet sérieux et difficile de la violence conjugale avec un humour noir décalé et sur le ton de l'absurde. Je crois que ce drame peu traditionnel sur le plan formel apportera de nouvelles perspectives sur l’intimité, la sexualité, la violence (et surtout la violence conjugale) dans la société actuelle”, a déclaré la réalisatrice.

Le film a un budget estimé à 1,15 million d’euros. Juraj Bazulka va le produire pour la société de Fornay, Mirafox. Il est coproduit par le producteur tchèque Viktor Schwarcz pour Cineart TV.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss