Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Locke et Des chevaux et des hommes brillent à l'affiche

par 

- Metropolitan lance le film de Steve Knight et Bodega celui de Benedikt Erlingsson. Sortent aussi la comédie Les Francis et Maestro de Léa Fazer

Locke et Des chevaux et des hommes brillent à l'affiche
Tom Hardy dans Locke

Contrairement à d'autres pays européens où l'été est presque synonyme de désert cinématographique, l'offre de nouveautés dans les salles françaises reste plutôt abondante cette année. Et la qualité est au rendez-vous notamment grâce à Metropolitan Filmexport qui distribue le fascinant Locke [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Britannique Steve Knight avec Tom Hardy en tête d'affiche, un film très apprécié à Venise hors compétition (lire la critique) et que le directeur artistique de la Mostra avait ensuite regretté publiquement de ne pas avoir placé dans la course au Lion d'Or.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

De son côté, Bodega Films lance l'étonnant Des chevaux et des hommes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benedikt Erlingsson
interview : Egil Ødegård
festival scope
fiche film
]
de l'Islandais Benedikt Erlingsson qui a séduit tous les très nombreux festivals où il a été présenté depuis sa première internationale à San Sebastian.

Débarque également à l'affiche la divertissante comédie française Les Francis, un premier long métrage signé Fabrice Begotti, produit par Save Ferris et La Petite Reine. Interprété par Lannick Gautry, Medi Sadoun, Alice David, Thierry Neuvic, Jenifer Bartoli, Jib Pocthier, Thomas VDB et Cyril Gueï, le film est centré sur les mésaventures de Jeff qui arrive sur l'ile de Beauté accompagné par trois amis d’enfance. Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, il se lance à la recherche d’un secret de famille. Mais, suite à un quiproquo, le quatuor se met à dos une famille corse très sensible sur les questions d'honneur et les vacances tournent rapidement à la course poursuite.

A signaler également Maestro de Léa Fazer (lire article - distribution Rezo Films) et le long métrage franco-mexicain Palma Real Motel (Las Horas Muertas) de Aaron Fernandez, coproduit par la société marseillaise Tita Productions, découvert l'an dernier à San Sebastien et sorti par Urban Distribution.

Enfin, l'affiche est complétée par Loup-garou de Stéphane Levy (distribution Bonne Séance) et par la coproduction franco-algérienne La preuve d'Amor Hakkar (distribution Sarah Films), sans oublier la sortie par UFO Distribution de la version restaurée inédite de Comrades de l'Ecossais Bill Douglas (en compétition à Berlin en 1987) et le blockbuster American Nightmare 2: Anarchy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de James DeMonaco, coproduit comme le premier volet par la société parisienne Why Not Productions.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss