On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

FFF Bavière : 3,55M € pour 7 longs métrages

par 

- Le fonds régional allemand épaule une comédie qui va sous les lits des Allemands, l'adaptation d'un célèbre livre illustré pour enfants et les nouveaux films de Schweighöfer, Steinbichler et Groos

FFF Bavière : 3,55M € pour 7 longs métrages

Le FFF Bayern a accordé un total de 5,5 millions d'euros (d'aide à la production, à la production télévisuelle, au développement de scénario, à la réalisation de premiers longs...) à 30 projets, dont 3,55 millions pour 7 longs métrages à venir.

Le mieux doté, avec 800 000 euros, est la comédie Unter deutschen Betten, de la réalisatrice diplômée de la DffB de Berlin Mira Thiel, qui a déjà à son actif un bon nombre de documentaires et clips musicaux. Le scénario du film, composé par elle avec Judith Bonesky et Andrea Wilson, est l'adaptation des mémoires d'une femme de ménage publiées par Justyna Polanska (pseudonyme de Holger Schlageter) sous le même titre, qui signifie en français "sous les lits allemands". La production est assurée par la société munichoise Construction Filmproduktion.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'animatrice Ute von Münchow-Pohl (qui a réalisé notamment Le Petit Corbeau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2012) et la société Virgins Lands ont obtenu 600 000 euros pour adapter le célèbre livre pour enfants Die Häschenschule, écrit par Albert Sixtus et illustré par Fritz Koch-Gotha. 

Le populaire et prolifique acteur et réalisateur Matthias Schweighöfer prépare quant à lui la comédie Der Nanny [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sur un père débordé qui perturbe un père au foyer bien rodé. Les deux rôles principaux seront tenus par Schweighöfer lui-même et Milan Peschel. Le film est produit par Pantaleon Film, qui a reçu du fonds bavarois 350 000 euros. Hans Steinbichler (Le Voyage d'hiver [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Le Bleu du ciel) sera épaulé à hauteur de 400 000 euros pour le tournage de sa version du Journal d'Anne Frank [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Anne Frank Produktions). 

Le FFF Bavière a aussi réservé 700 000 euros pour Rico, Oskar und das Herzgebreche, l'adaptation par Wolfgang Groos du deuxième volet de la trilogie pour enfants d'Andreas Steinhöfel produite par Lieblingsfilm (le premier, réalisé par Neele Leana Vollmar, a déjà eu plusieurs prix et vient d'arriver sur les écrans outre-rhénans avec Fox), et 450 000 euros pour le film d'action international Point Break de Kurt Wimmer, produit à Potsdam par Fünfundzwanzigste Babelsberg Film.

Enfin, Gravitation - Das Geheimnis von Raum und Zeit, de Peter Popp, a reçu 250 000 euros. Ce titre Softmachine Immersive Productions est un projet en 3D de format "edutainment" qui promènera un garçon de 13 ans, un robot, et le spectateur, dans le temps et l'espace selon Einstein.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250