Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2014 Orizzonti

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des grands cinéastes et de jeunes auteurs s'affrontent dans la "deuxième compétition" de la Mostra

par 

- Trois Italiens sont à Orizzonti : Alhaique, De Maria et Maresco. Parmi les réalisateurs sélectionnés, on trouve aussi Makhmalbaf, Dupieux, Delépine et Kervern et le Croate Svilicic

Des grands cinéastes et de jeunes auteurs s'affrontent dans la "deuxième compétition" de la Mostra
La vita oscena de Renato De Maria

Dix-huit films présentés en avant-première mondiale, dont un documentaire hors-compétition, se retrouvent au sein de la section que le directeur de la 71ème Mostra de Venise (27 août-6 septembre), Alberto Barbera, qualifie de "deuxième compétition" : la section Orizzonti.

Trois titres italiens sont sur la liste : Senza nessuna pietà, qui marque les débuts derrière la caméra de l'acteur Michele Alhaique, avec dans les rôles principaux Pierfrancesco Favino (également producteur du film), Greta Scarano, Claudio Gioè, Adriano Giannini et Ninetto Davoli ; La vita oscena de Renato De Maria, adapté du roman éponyme d'Aldo Nove et interprété par Isabella Ferrari, Clément Métayer et Roberto De Francesco ; Belluscone, una storia siciliana de Franco Maresco (qui a longtemps co-réalisé ses films avec Daniele Ciprì), qui s'annonce intense et provocateur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’ouverture de la section Orizzonti marquera le grand retour à Venise de l'I'ranien Mohsen Makhmalbaf avec The President (Géorgie/France/Royaume-Uni/Allemagne), dont Barbera a dit aujourd'hui, à la conférence de presse donnée à Rome pour annoncer le programme de la Mostra, qu'il s'agissait d'"un film surprenant, un apologue politique sur la chute des dictateurs". La France est aussi représentée par NDE: Near Death Experience [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un “film curieux, étrange, bizarre" par le duo Benoît Delépine-Gustave Kervern, le “surréaliste et amusant” Réalité de Quentin Dupieux, coproduit avec la Belgique, et le premier film de deux frères newyorkais, Heaven Knows What de Josh et Ben Safdie (États-Unis/France). Autres premiers films à signaler : Line of Credit de Salome Alexi (Géorgie/Allemagne/France) et These Are the Rules [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Croate Ognjen Svilicic (Croatie/France/Serbie/Macédoine).

Le cinéma européen sera aussi représenté dans la section Orizzonti par le film autrichien I Spy/I Spy de Veronika Franz (la femme d'Ulrich Seidl) et Severin Fiala, ainsi que par le titre britannique Bypass de Duane Hopkins (complété par la coproduction britannique Theeb de Naji Abu Nowar). C'est hors-compétition que le public pourra découvrir le documentaire "politiquement incorrect" Io sto con la sposa, financé grâce au crowdfunding et réalisé par Antonio Augugliaro, Gabriele Del Grande et Khaled Soliman Al Nassiry (Italie/Palestine).

Le jury international de la section Orizzonti, présidé par la réalisatrice hongkongaise Ann Hui, comprend l'actrice israélienne Moran Atias, l'actrice et réalisatrice suédoise Pernilla August, le scénariste, réalisateur et producteur américain David Chase, le réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun, le réalisateur et scénariste italien Roberto Minervini et la critique turque Alin Tasciyan.

Cette année, de nouveau, la section aura sa Websalle, une salle virtuelle où il est possible de voir les films de la section en streaming, au moment de leur projection officielle sur le Lido. Les séances seront disponibles pour le monde entier sur Festival Scope (www.festivalscope.com) et pour le territoire italien sur MYmovies.it (www.mymovies.it/live).

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss