La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Premier clap pour Nos futurs de Rémi Bezançon

par 

- Valeur sûre du box-office, le cinéaste dirige Pierre Rochefort, Pio Marmaï, Mélanie Bernier et Kyan Khojandi. Une production Mandarin Cinéma

Premier clap pour Nos futurs de Rémi Bezançon
Rémi Bezançon

En quatre longs métrages, Rémi Bezançon a réalisé un joli parcours. Ma vie en l’air a attiré 400 000 spectateurs en 2005 et s'est offert une nomination au César de meilleur espoir, Le Premier Jour du reste de ta vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a cartonné à près de 2 millions d'entrées en 2008 et huit nominations aux César 2009 (notamment meilleur film, réalisateur et scénario) pour trois récompenses au final (montage et meilleurs espoirs), Un heureux événement [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rémi Bezançon
fiche film
]
a enregistré 463 000 entrées France en 2011 après une première mondiale à Toronto, et l'incursion du cinéaste dans l'animation avec Zarafa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a été couronnée de succès : 1,4 million d'entrées France et une nomination au César 2013 du meilleur film d'animation. La curiosité est donc de mise avec le démarrage aujourd'hui du 5ème long du cinéaste : Nos futurs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au casting se distinguent Pierre Rochefort (Un beau dimanche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Pio Marmai (nominé au César 2009 et 2011 de meilleur espoir pour Le premier jour du reste de ta vie et pour D'amour et d'eau fraîche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; très apprécié dans Alyah [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et actuellement à l'affiche dans Maestro), Mélanie Bernier (Les gamins [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Kyan Khojandi (révélé à la télévision dans Bref, en salles à l'automne dans Lou! Journal infime).

Ecrit par le réalisateur avec Vanessa Portal (qui avait cosigné Un heureux événement) et Jean-François Halin (nominé au César 2007 de la meilleure adaptation pour OSS 117: Le Caire, nid d'espions [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le scénario est centré sur Yann Kerbec (Rochefort) qui mène depuis trop longtemps une vie sans aspérités, lisse, tout juste fonctionnelle. Une vie sans joie ni tristesse qu’il mène tel un mort-vivant jusqu’à cette soirée d’anniversaire où il va être amené à revisiter son passé. Ce passé lui revient sous les traits de Thomas (Marmaï), un vieil ami qu’il n’a pas vu depuis la fin du lycée. Avec lui, il va revivre ce que furent ses meilleures années. Ses anciens amis, son premier amour, ses souvenirs qu’il croyait oubliés émergent à nouveau. Mais après le temps de la jubilation nostalgique, Yann réalise que cette époque est révolue, que tous ces fantômes font bel et bien partie du passé, et qu’il est temps pour lui d’avancer.

Produit par Isabelle Grellat pour Mandarin Cinéma (qui a produit tous les longs du cinéaste hormis Zarafa), Nos futurs est coproduit par France 2 Cinéma et par Gaumont (qui assurera la distribution France et pilotera les ventes internationales). Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le film bénéficiera de huit semaines de tournage à Paris et dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Du côté de ses récentes productions, Mandarin Cinéma a lancé mercredi dernier en salles Maestro de Léa Fazer, tandis que le compétiteur cannois Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bertrand Bonello
fiche film
]
de Bertrand Bonello sortira le 24 septembre et Une nouvelle amie [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
de François Ozon le 5 novembre. La société parisienne vient aussi de boucler le tournage de En équilibre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Denis Dercourt (lire l'article).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes