Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2014 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La production française à la puissance 16

par 

- Premières mondiales notamment sur la Piazza Grande pour A la vie de Jean-Jacques Zilbermann et Marie Heurtin de Jean-Pierre Améris

La production française à la puissance 16
A la vie de Jean-Jacques Zilbermann

Le cinéma français sera très bien représenté au 67ème Festival de Locarno (du 6 au 16 août 2014). En incluant trois prétendants au Léopard d’Or (lire l'article), ce sont 13 longs métrages produits majoritairement par la France et trois minoritaires qui seront à l'affiche de la manifestation.

Au menu des projections en plein air de la Piazza Grande, les histoires centrées sur des femmes ne manqueront pas avec les premières mondiales de A la vie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Jacques Zilbermann (lire la news - production Elzévir Films - ventes Le Pacte) et de Marie Heurtin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jean-Pierre Améris (article - production Escazal Films - ventes Indie Sales), le compétiteur cannois Sils Maria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
d'Olivier Assayas, mais aussi Lucy [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Luc Besson (avec Scarlett Johansson - news - production et ventes EuropaCorp qui sortira le film le même jour en France) et Geronimo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Tony Gatlif (apprécié en séance spéciale sur la Croisette - lire la critique) qui feront respectivement l'ouverture et la clôture du festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la section compétitive Cinéastes du présent se distinguent Un jeune poète [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Damien Manivel (production Mld Films), avec au casting Rémi Taffanel, Enzo Vassallo et Léonore Fernandes. Feront également leurs premières mondiales les documentaires Frère et soeur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Daniel Touati (production Nord-Ouest Documentaires) et Sud eau nord déplacer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Antoine Boutet (production les films du Présent - coproduction Sisters Productions). A noter également deux coproductions minoritaires française : Los hongos [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Oscar Ruiz Navia (coproduit par Arizona Films avec la Colombie, l'Argentine et l'Allemagne) et Lelaki Harapan Dunia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Liew Seng Tat (coproduit par Mandra Films avec la Malaisie, les Pays-Bas et l'Allemagne).

Au programme Signs of Life pointent Fils de HPG (production déléguée et ventes Capricci Films) qui voit un acteur de films X pris entre tournage, préparation des biberons et discussions familiales. Trois coproductions sont aussi à l'affiche : la franco-italienne Amori e Metamorfosi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Yanira Yariv (Acis Productions), la franco-tunisienne Fort Buchanan de Benjamin Crotty (pilotée par Les Films du Bal) et The Absent de Nicolas Pereda (coproduit par Ciné Sud Promotion avec le Mexique et l'Espagne).

Hors compétition ont été sélectionnés le compétiteur cannois Adieu au langage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Luc Godard (critique), Parole de kamikaze [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Masa Sawada (production Comme des Cinémas - ventes internationales MK2) et le documentaire Le temps perdu de Pierre Schoeller (production Arte). Enfin, le Festival de Locarno remettra un Léopard d'honneur à la cinéaste Agnès Varda, un pour l'ensemble de sa carrière à l'acteur Jean-Pierre Léaud et un prix d'excellence à l'actrice Juliette Binoche.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss