Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les rendez-vous de l'ANICA à la Mostra de Venise

par 

- L'Association qui représente l'industrie du cinéma et de l'audiovisuelle italienne va organiser quatre rencontres internationales et présentera les derniers chiffres en date sur le marché transalpin

Les rendez-vous de l'ANICA à la Mostra de Venise

L'ANICA, l'association qui représente tout le secteur du cinéma et de l'audiovisuel en Italie, va organiser à l'occasion de la 71ème Mostra de Venise (27 août-6 septembre) quatre rencontres internationales et une conférence de présentation des derniers chiffres et analyses en date sur le marché transalpin. 

Trois des rencontres internationales auront lieu dans le cadre d'AnicaIncontra, une initiative proposée en collaboration avec le Ministère de la Culture italien. Ce rendez-vous commencera samedi 30 août avec la Colombie, qui présentera à 11h (dans la zone ANICA, au troisième étage de l'Hôtel Excelsior, au sein du Marché du film de Venise) aux producteurs locaux l'initiative "Nouveaux scénarios pour le cinéma italien", un nouveau fonds créé pour attirer les productions étrangères sur le sol national grâce à un mécanisme de "remise" qui leur permettra de se faire rembourser 40% des dépenses engagées en Italie. Le fonds, dôté d'un budget de 10 millions de dollars par an, a été créé à l'instigation du gouvernement colombien : il fait partie de sa stratégie globale d'ouverture vers l'Europe.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lundi 1er septembre, toujours à 11h, c'est le Brésil qui mènera la danse. L'accord de co-développement récemment signé entre le Brésil et l'Italie servira de point de départ à un dialogue entre les opérateurs des deux pays dans le secteur du cinéma. Ce dialogue portera sur les coproductions, mais aussi sur les incitations existantes dans le grand pays sud-américain pour les jeunes réalisateurs et producteurs. La rencontre s'achèvera sur la présentation de FilmCup, une initiative qui aura lieu en novembre entre San Paolo et Rio de Janeiro et qui permettra à des professionnels de l'audiovisuel italien de rencontrer leurs homologues brésiliens. 

Mardi 2 septembre à 11h, la rencontre "Royaume-Uni/Italie : en avant vers la coproduction", organisée en partenariat avec UK Trade & Investment, permettra aux producteurs des deux pays de comparer les opportunités de subventions et de financements existant de part et d'autre. Le débat sera suivi par l'annonce du vainqueur du Prix italo-britannique des industries de la création pour le budget le plus innovant. 

Mercredi 3 septembre à 10h30, la quatrième et dernière rencontre internationale sera consacrée à la Chine. Soixante-dix jours après l'entrée en vigueur du Traité de coproduction italo-chinois, le monde du cinéma italien proposera aux délégations chinoises présentes à la Mostra un programme cohérent d'actions communes employant tous les grands acteurs du secteur audiovisuel italien à partir du Desk ANICA récemment ouvert en Chine.

Enfin, Cinetel organisera à la Casa dello Spettacolo (14 Lungomare Marconi) la troisième édition de "Salle et salon", une étude réalisée par Ergo Research qui analyse de manière originale et qualitative les chiffres du marché du cinéma italien pour l'exploitation des films en salle et sur tous les autres supports.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss