Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SAN SEBASTIAN 2014 Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Casanova Variations de Michael Sturminger en compétition à San Sebastian

par 

- Ce film d'opéra inspiré des mémoires de Giacomo Casanova et interprété par John Malkovich a été coproduit au Portugal par Paulo Branco

Casanova Variations de Michael Sturminger en compétition à San Sebastian
Casanova Variations de Michael Sturminger

Le film Casanova Variations [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de l'Autrichien Michael Sturminger, concourra pour le Coquillage d'or au 62ème Festival de San Sebastián (19-27 septembre), comme l'ont annoncé hier les organisateurs (lire l'article).

Ce titre, produit par Paulo Branco pour la société lisboète Leopardo Filmes avec des partenaires français (Alfama Films), allemands (X Filme Creative Pool) et autrichiens (AMOUR FOU ViennaUlrich Seidl Film Produktion), s'inspire des mémoires de Giacomo Casanova, Histoire de ma vie, ainsi que d'airs d'opéra composés par Wolfgang Amadeus Mozart et Lorenzo da Ponte. L'histoire du célèbre séducteur est narrée à travers des éléments fictionnels ainsi que des scènes théâtrales dévoilant ses aventures, ses passions et surtout sa peur de la mort.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le rôle du célèbre coureur de jupons vénitien est interprété par la star américaine John Malkovich, qui avait déjà joué le rôle de l'inoubliablement tragique séducteur français Valmont dans Les Liaisons dangereuses. Il donne la réplique à l'Allemande Veronica Ferres, également coproductrice du film, ainsi qu'aux Portugaises Maria João Bastos, Victória Guerra et Maria João Luís.

Casanova Variations a été entièrement tourné au Portugal, notamment au Théâtre national de São Carlos. Plusieurs chanteurs d'opéra ont participé au film, notamment un des ténors les plus populaires du moment, l'Allemand Jonas Kauffmann.

Après sa présentation à San Sebastián, la sortie portugaise du film est prévue pour le 20 novembre.

(Traduit de l'espagnol)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss