La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Israël

email print share on facebook share on twitter share on google+

Zero Motivation bat tous les records au box office israélien

par 

- La nouvelle comédie de Talya Lavie a réalisé près de 260 000 entrées depuis juin

Zero Motivation bat tous les records au box office israélien
Zero Motivation de Talya Lavie

Zero Motivation, la nouvelle comédie de Talya Lavie (réalisatrice et scénariste), bat tous les records de l'Histoire du cinéma israélien. Le film, sorti le 27 juin sur 20 écrans seulement, a depuis réalisé près de 260 000 d'entrées, un succès qui est arrivé à une période où beaucoup d'Israéliens ont rallié des abris anti-missile. 

Zero Motivation décrit le quotidien d'un groupe de jeunes femmes-soldats israéliennes dans une base militaire située en plein désert. À travers le récit de la vie de ces personnages qui travaillent dans un bureau des ressources humaines, Lavie illustre intelligemment le statut humiliant imposé aux femmes dans l'armée israélienne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"L'envie du public israélien de passer un vrai moment de détente, les excellentes critiques et le bouche-à-oreille ont fait de ce film un grand gagnant", a commenté le producteur du film, Eilon Ratzkovsky (July August Productions). "Lorsque je produis un film, je crois en son histoire et en son potentiel. Dans le cas de Zero Motivation, à tous les stades de la production, du tournage jusqu'au montage, nous avions la nette sensation d’avoir là un film très spécial. Notre sentiment s'est confirmé lorsque nous avons débuté les tests de projection et que nous avons vu les réactions du public". 

Katriel Schory, directeur du Fonds israélien pour le cinéma, qui a participé au financement du film, indique que son succès en Israël a dépassé toutes leurs estimations. Schory, qui a des années d'expérience sur la scène du cinéma israélien, ne se souvient pas d'un succès semblable dans un tel contexte de guerre.

Talya Lavie, réalisatrice et scénariste, indique que l'étendue de la tranche d'âge que son film a touchée est une autre bonne surprise : Zero Motivation a intéressé les spectateurs de 16 à 80 ans (ce qui explique aussi l'énorme succès du film). La réalisatrice n'arrête pas de recevoir des messages et des appels d'individus jeunes et moins jeunes qui ont vu le film et qui l'ont adoré. 

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss