Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le "chien japonais" de Tudor Cristian Jurgiu renifle les Oscars

par 

- Ce premier long métrage représentera la Roumanie dans la courses aux nominations pour les prochains Academy Awards

Le "chien japonais" de Tudor Cristian Jurgiu renifle les Oscars
Victor Rebengiuc et Şerban Pavlu dans The Japanese Dog

Un des premiers candidats à être annoncé pour les nominations à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère qui sera remis au début de l'année prochaine pendant la 87ème cérémonie des Academy Awards est le candidat roumain : The Japanese Dog [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, choisi au sein du Centre de la cinématographie de Roumanie par un comité composé des critiques Eugenia Vodă, Magda Mihăilescu, Cristina Corciovescu, Dana Duma, Irina Margareta Nistor et Iulia Blaga, ainsi que de Mihai Chirilov, le directeur artistique du Festival international du film de Transylvanie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

 The Japanese Dog, interprété par Victor Rebengiuc (un des acteurs roumains les plus connus au monde depuis La Forêt des pendus de Liviu Ciulei, primé à Cannes en 1965), est le premier long métrage de Tudor Cristian Jurgiu. Rebengiuc y joue le rôle de Costache Moldu, un vieil homme qui perd sa femme et tout ce qu'il possède quand son village est détruit par une inondation. Moldu doit alors décider s'il va garder ou pas la portion de terrain que lui accordent les autorités locales. Le retour de son fils Ticu (Şerban Pavlu), installé au Japon depuis de longues années, va l'aider à décider de son avenir.

Le tournage du film a commencé pendant l'été 2012, après quoi il a été dévoilé dans le cadre de la compétition Nouveaux réalisateurs du Festival de San Sebastian 2013. En avril, il a été élu meilleur film au Festival international de Vilnius. Aux Gopos-Prix du cinéma roumain, The Japanese Dog a totalisé huit nominations et valu un prix à Victor Rebengiuc. Après son passage dans la section Journées roumaines du Festival de Transylvanie, il a reçu le prix du meilleur premier long métrage.

The Japanese Dog est sorti sur les écrans roumains en octobre dernier, et il a réalisé 10 739 entrées. Ses ventes internationales sont assurées par l'agence allemande M-Appeal.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss