Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

STOCKHOLM 2014

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bacall et les Gentlemen à Stockholm

par 

- La 25ème du Festival de Stockholm (5-16 novembre) sera dédiée à Lauren Bacall

Bacall et les Gentlemen à Stockholm
Lauren Bacall (© Cine Text/Allstar)

L’actrice américaine Lauren Bacall était engagée et ouverte d’esprit. “En une semaine à Stockholm, elle a laissé un souvenir impérissable à tous ceux qui l’ont rencontrée”, raconte Git Scheynius, le directeur du Festival international du film de Stockholm, qui lui a décerné le Prix de Stockholm pour l'ensemble d'une carrière en 2000.

Pendant une conférence de presse donnée à cette occasion, on a demandé à Bacall (devenue célèbre dès son premier long métrage, Le Port de l’angoisse, en 1944) comment devenir une star. Elle a répondu, de sa célèbre voix grave soutenue par un regard profond : “Si vous voulez devenir un acteur, apprenez à jouer, vous deviendrez peut-être une star. Si vous voulez être une star, si c’est votre but, alors vous ne serez jamais un acteur. Et vous ne serez peut-être jamais une star non plus”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La 25ème édition du festival suédois, qui sera donc une édition anniversaire et se déroulera du 5 au 16 novembre, sera dédiée à Lauren Bacall, décédée le 12 août dernier. L'événement, qui propose généralement quelques 180 films représentant 50 pays différents, s’ouvrira sur le film suédois Gentlemen, adaptation par Mikael Marcimain d’un roman de Klas Östergren paru en 1980. Avant cela, l'avant-première mondiale du film aura lieu au Festival de Toronto (4-14 septembre).

“Je suis honoré de présenter un film en ouverture du festival pour la deuxième fois. C’est un film qui dépeint une ville et une époque totalement en contraste avec notre société actuelle”, a expliqué Marcimain, dont le premier long métrage, Call Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, avait inauguré le festival en 2012. Gentlemen raconte 40 ans de la vie des frères Morgan dans l’Europe en mutation de l’après-guerre, sur fond de jazz, de poésie et d’espionnage.

En plus de son programme traditionnel, l'événement organisera au printemps un Festival de Stockholm junior destiné aux spectateurs de 6 à 16 ans et, pendant l'été, un événement en plein air dans un parc du centre de Stockholm. Cette année, six films précédemment sélectionnés à Stockholm seront projetés, notamment Pulp Fiction de Quentin Tarantino et The Darjeeling Limited de Wes Anderson.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss