Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois films en tournage pour Caviar cet été

par 

- L’été se révèle des plus studieux pour la société flamande, qui met en boîte pas moins de trois films : Black, Paradise Trips et Alles voor Lena

Trois films en tournage pour Caviar cet été

Dès le mois de juin, Raf Reynjens lançait le tournage de Paradise Trips, un road movie qui voit Mario, chauffeur de bus sur le point de prendre sa retraite, accepter de conduire un groupe de jeunes à un festival psychédélique jusqu'en Croatie. Parmi eux, il retrouve son fils qu'il a perdu de vue depuis longtemps... Le film, coproduit par Climax et Ijswater Films, est produit avec le soutien du VAF, du CCA, du Dutch Film Fund et de Screen Flanders. Au générique, on retrouve Gene Bervoets (Salamander, Het Goddelijke Monster) et Jeroen Perceval (Plan Bart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Borgman [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alex van Varmerdam
fiche film
]
, Rundskop [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bart Van Langendonck
interview : Michaël R. Roskam
fiche film
]
).

Le 23 juillet débutait le tournage de Black [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adil El Arbi et Bilall Fal…
fiche film
]
, le deuxième film de Adil El Arbi et Bilall Fallah (leur premier long, Image, sortira dans les salles belges le 5 novembre prochain). Sorte de Roméo & Juliette sur fond de rivalités entre bandes urbaines dans une Bruxelles multiculturelle, Black est l'adaptation d'un roman à succès de Dirk Bracke. C'est Hans Herbot (Bo, déjà une adaptation de Bracke, De Behandeling [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, The Spiral
) qui devait à l'origine réaliser le film, et qui convaincu par leur envie et leur motivation, a "confié" le projet aux deux jeunes réalisateurs. Là aussi le film est coproduit par Climax, avec le soutien du VAF, du CCA et de Wallimage/ Bruxellimage.

Dernier tournage de l'été pour Caviar, mais encore une première œuvre, Alles voor Lena de Lukas Bossuyt. Présenté comme un thriller romantique de science-fiction, Alles voor Lena suit les aventures dans un futur proche d'un professeur d'université (Koen de Graeve) qui a trouvé un moyen d'envoyer des mails dans le passé. Evidemment, on ne joue pas impunément avec le passé, et en voulant sauver d’un accident l’amour de sa vie, le professeur met le doigt dans un engrenage vertigineux. On retrouve également au générique Mattéo Simoni, découvert dans Marina [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Cristiano Bortone
fiche film
]
. Le tournage a lieu depuis début août entre les murs de la prestigieuse université de Leuven. 

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss