Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2014 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des initiatives nouvelles pour les industries du film italienne et internationale

par 

- VENISE 2014 : Le 3ème Marché du Film de Venise propose un Gros plan sur l'industrie italienne et le premier Marché de la coproduction European Gap Financing

Des initiatives nouvelles pour les industries du film italienne et internationale
Pascal Diot

Pour sa troisième édition, le Marché du film de Venise déploie tout un éventail d'événements et d'initiatives nouvelles à l'intention des professionnels du cinéma du monde entier. “À la date d'hier, nous comptions déjà 40 vendeurs présents et 134 distributeurs, précise le directeur du Marché du Film de Venise, Pascal Diot , mais la plus grande partie des professionnels vont arriver aujourd'hui et demain". En tant que plateforme à destination des professionnels du film, le Marché du Film vénitien est ouvert aux producteurs, distributeurs, vendeurs, acheteurs, agents et agences de promotion du cinéma venant de partout dans le monde. Cette année, le marché inaugure un partenariat avec la société chinoise iQIYI. “Le Marché du Film de Venise voudrait faciliter les échanges entre l'Europe et l'Extrême-Orient, explique Diot, et c'est pourquoi il est essentiel pour nous de travailler avec la Chine, et notamment avec la plus grande plateforme chinoise en matière de vidéo, qui va bientôt lancer sa propre société de production".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un accent tout particulier est mis sur l'industrie du cinéma italienne, à travers le lancement d'un gros plan sur le cinéma italien qui réunit des producteurs, des vendeurs et des distributeurs locaux avec des professionnels du monde entier dans le cadre d'événements réseau quotidiens, de discussions, de conférences et d'études de cas. 

L'autre grande nouveauté de l'année est le lancement du Marché de la coproduction European Gap Financing, qui donnera l'occasion à des producteurs ayant déjà réuni 70% du budget de leurs projets de les présenter à des partenaires potentiels pour en compléter le financement. La plupart des producteurs le savent bien : boucler un budget est souvent difficile. "En effet, tous les marchés de la coproduction se destinent avant tout à procurer les sommes nécessaires au développement des films, mais les 30 derniers pourcents sont aussi difficiles à réunir que les 30 premiers, souligne Diot. Notre politique est de mettre davantage l'accent sur la finalisation des budget, la post-production et la distribution, comme nous le faisons aussi à travers les initiatives Final Cut in Venice, Biennale College Cinema et Meet the CICAE Independent Exhibitors”. Quinze projets ont été sélectionnés dans le cadre du Marché European Gap Financing, qui va se dérouler les 29 et 30 août, notamment les projets italiens Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d'Amir Naderi, The Missing Paper, de Renzo Martinelli, et The Stuff Of Dreams, de Stefano Savona.

Le Marché du Film de Venise propose aussi de nombreux événements réseau pour réunir les vendeurs et les exploitants indépendants de la CICAE. Parmi ces événements, on peut mentionner une présentation de bandes-annonces et des rencontres en face-à-face. Le Marché du film de Venise se prolongera jusqu'au mardi 2 septembre.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring