Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ciné-Sud Promotion en vitrine à Venise et Toronto

par 

- Premières mondiales pour Flapping in the middle of nowhere et Red Rose. Et une rafale de projets pour la société de Thierry Lenouvel

Ciné-Sud Promotion en vitrine à Venise et Toronto
Flapping in the middle of nowhere de Nguyen Hoang Diep

Structure très dynamique en matière de coproductions internationales, Ciné-Sud Promotion, la société française de production dirigée par Thierry Lenouvel (également co-pilote de Final Cut in Venice et responsable du Fonds d'aide au développement de scénario du Festival d'Amiens) dévoilera mardi 2 septembre à la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise Flapping in the Middle of Nowhere de la Vietnamienne Nguyen Hoang Diep. Vendu par Premium Films et coproduit avec le Vietnam, l'Allemagne et la Norvège, ce premier long métrage sera ensuite à Toronto dans la section Discovery avant de rallier en octobre le festival de Busan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"J'ai découvert ce projet à Cannes à La Fabrique des Cinémas du Monde, ainsi que nos partenaire norvégien (Film Farms) qui a obtenu l'aide du Sorfond, et allemand (Filmallee) qui reçu celle du World Cinema Fund" a expliqué Thierry Lenouvel à Cineuropa. "La réalisatrice a assurée la production exécutive au Vietnam et le montage a été fait à Paris."

Ciné-Sud Promotion comptera sur un autre film à Toronto avec la coproduction franco-grecque Red Rose de l'Iranienne Sepideh Farsi qui fera sa première mondiale au programme Contemporary World Cinema. Les ventes sont assurées par Urban Distribution International.

"Nous sommes producteur délégué sur ce film qui est celui d'une Iranienne vivant en France depuis une vingtaine d'années. Je l'ai découvert à Amiens à travers un autre projet. C'est une réalisatrice que j'admirais car elle réussissait à autoproduire dans une économie minimaliste des films que je trouvais toujours intéressants, mais jamais complètement aboutis. Je lui ai donc proposé de l'accompagner et elle m'a parlé de ce projet iranien sur la "Révolution verte". J'ai eu un coup de coeur pour le scénario. Nous avons été soutenus par l'Aide aux cinémas du monde du CNC. Et comme Sepideh avait fait précédemment un documentaire en Grèce, Pan Entertainment est entré dans le projet. Administrativement, le film est franco-grec, mais il est iranien dans son essence et sa culture. C'est à la fois une histoire d'amour et un film politique avec la rencontre d'un homme ayant connu la révolution iranienne de 1978 et d'une femme en train de participer à la "Révolution verte" de 2009."

Au rayon très fourni des coproductions de Ciné-Sud Promotion avec l'Amérique Latine, se distingue notamment Los ausentes de Nicolas Pereda, monté avec le Mexique et l'Espagne, projeté à Locarno et sélectionné à Busan. Le tropisme colombien de Thierry Lenouvel tourne également à plein régimeavec Mateo de Maria Gamboa qui fera sa première française au festival Biarritz Amérique Latine (ventes internationales : Alpha Violet), Tierra en la lengua de Ruben Mendoza qui sera présenté en compétition au festival d'Amiens (ventes : Diafragma et Ciné-Sud), L'étreinte du serpent (El abrazo de la serpiente) de Ciro Guerra en tournage, La terre et l'ombre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Cesar Acevedo en préparation et Sal de William Vega (La Sirga) en fin d'écriture. Enfin, parmi les projets sud-américains pointe aussi La parabole du christ aveugle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Chilien Christopher Murray (passé par la Cinéfondation du Festival de Cannes) dont le tournage débutera début 2015.

Du côté des sorties dans les salles françaises, Zootrope Films lancera ce mercredi 3 septembre Le secret de Kanwar (Qissa) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Anup Singh, coproduit par Ciné-Sud Promotion avec l'Allemagne, l'Inde et les Pays-Bas (ventes : The Match Factory), et Sophie Dulac Distribution a daté en décembre Cours sans te retourner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Pepe Danquart, coproduit avec l'Allemagne (ventes : Radiant Films).

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss