Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SAN SEBASTIÁN 2014

email print share on facebook share on twitter share on google+

Danis Tanovic en lice pour le Coquille d'or avec Tigers

par 

- Le programme de la compétition officielle du 62ème Festival de San Sebastian est désormais complet, et la section Zabaltegi s'étoffe

Danis Tanovic en lice pour le Coquille d'or avec Tigers
Tigers de Danis Tanovic

Les organisateurs du  62ème Festival de San Sebastian ont annoncé le dernier titre à entrer au programme de la compétition officielle, et il s'agit du nouveau film du Bosniaque Danis Tanovic, une coproduction entre l'Inde, la France et le Royaume-Uni qui s'intitule Tigers. Ce nouveau drame du réalisateur oscarisé pour No Man's Land [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
s'inspire de faits réels. Le héros est un jeune agent commercial qui découvre les effets désastreux d'un médicament pour enfants qu'il distribue et décide de s'en prendre à la multinationale qui le produit. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le festival basque a également annoncé le programme de la section Zabaltegi, qui rassemble des propositions parmi les plus intéressantes du panorama cinématographique de l'année, de la fiction au documentaire en passant par le court métrage, et la série télévisée.

Trois auteurs consacrés présenteront leurs nouveaux films dans cette section, à commencer par l'Autrichien Ulrich Seidl, qui montre dans In the Basement [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, projeté la semaine dernière à Venise, ce que ses compatriotes font dans leurs caves. Zabaltegi accueillera aussi P'tit Quinquin, la surprenante incursion de Bruno Dumont dans la fiction télévisée.

La réalisatrice estonienne de renom Signe Baumane, spécialisée dans le cinéma d'animation, livre dans Rocks in My Pockets [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Signe Baumane
fiche film
]
un récit personnel sur les femmes de sa famille, elle comprise, et sur leur bataille contre la folie.

Le documentaire est bien représenté dans la section de découverte de San Sebastian. On peut citer par exemple Felice chi è diverso [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Italien Gianni Amelio, Le paradoxe de John Malkovich de Pierre-François Limbosch et le titre espagnol Paco de Lucía: La búsqueda de Francisco Sánchez Varela. Plusieurs de ces documentaires tournent autour du thème du cinéma : on trouve aussi dans la sélection El último adiós de Bette Davis de Pedro González Bermúdez, Basilio Martín Patino. La décima carta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Virginia García del Pino et Kingdom of Dreams and Madness de Mami Sunada, sur les célèbres studios d'animation Ghibli. 

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss