Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Clap de fin pour Bee Lucky ! de Philippe de Pierpont

par 

- Arthur Buyssen et Martin Nissen incarnent le duo d’adolescentes fugueurs du deuxième film de Philippe de Pierpont (Elle ne pleure pas, elle chante)

Clap de fin pour Bee Lucky ! de Philippe de Pierpont
Bee Lucky ! de Philippe de Pierpont

Philippe de Pierpont vient d’achever dans la région de Spa le tournage de son deuxième long métrage après Elle ne pleure pas, elle chante [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Magritte de la révélation féminine pour Erika Sainte en 2012) produit également par Iota Production. Bee Lucky ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, c’est l’histoire de deux amis d’enfance, Lucas, lycéen de 17 ans, et Bert, apprenti mécanicien de 19 ans, qui vont fuguer pour échapper à leur environnement familial. Lucas, encore immature, va trouver en Bert un « grand frère », un guide, qui va le mener au bord de la catastrophe. Cette cavale leur donne un goût de liberté formidable mais les embûches et les erreurs s’additionnent, notamment quand ils décident de squatter des maisons abandonnées par leurs locataires partis en vacances. De fil en aiguille, ils approchent du point de non retour. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les deux jeunes acteurs belges qui incarnent Bert et Lucas sont Arthur Buyssen et Martin Nissen, que l’on a déjà vu notamment dans Un ange à la mer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Les Géants
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Bouli Lanners
fiche film
]
, ou encore dernièrement Puppy Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
. Le film est porté par Iota Production, en coproduction avec A Private View (Flandre), et avec le soutien du CCA et du VAF.

C’est donc un été hyperactif pour Iota Production, qui vient également d’achever le tournage du premier long métrage de Guillaume Senez, Hors Cadre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Guillaume Senez ­
fiche film
]
(article), et qui prépare celui de L’Insoumise, de Jawad Rhalib, qui sera tourné à la rentrée entre la Belgique et le Maroc, avec dans le rôle principal Sofiia Manousha. C’est aussi un tournant pour Iota, jusqu’ici plutôt spécialisé dans le cinéma documentaire, qui enrichit considérablement son catalogue de longs métrages de fiction ces derniers mois, auquel on peut d’ailleurs ajouter Jacques a vu [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Xavier Diskeuve (article), qui sera dévoilé en octobre lors du Festival de Namur. 

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250